Ressources humaines
Séduisez les candidats et formez vos collaborateurs grâce à la vidéo
Demo
Nos cas d'usages

Qu’il s’agisse de remplir des objectifs commerciaux, RH, marketing, de communication ou d’entretenir des relations clients privilégiées, la vidéo apparaît comme une solution de plus en plus plébiscitée par les Grandes Entreprises. Grâce à la technologie Pitchy, nos clients ont répondu à différentes problématiques en réalisant des vidéos professionnelles, rapidement, et à moindre coût.

Ressources Humaines

Une personne retient en moyenne 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit et entend. La vidéo est donc un outil clé pour former les équipes (MOOCs, tutoriels…). Elle peut s’avérer également très pertinente pour vos recrutements (présentation d’une mission, de l’environnement de travail…).

L’ESSEC est une grande école de commerce française. Afin de former les leaders de demain, l’ESSEC s’appuie sur la création et la diffusion des savoirs de pointe.

Problématique

L’ESSEC a fait le choix de la vidéo pour dispenser certains de ses cours sous la forme de MOOCs. N’ayant pas les compétences en interne en motion design, l’école disposait de 60 prestataires vidéo. Les coûts étaient alors très variables et la charte graphique pas toujours respectée.

Solution adoptée

L’ESSEC a décidé de faire appel à un unique partenaire, Pitchy, afin de mettre en place ses cours en vidéo et répondre à son objectif de 100 vidéos par an.

Résultat

Pitchy a permis à l’ESSEC de centraliser sa production, et ainsi répondre à son besoin exponentiel en vidéos, en maîtrisant les coûts faibles ainsi que la charte graphique. Les objectifs de réalisation ont même pu être dépassés grâce aux économies faites et au gain de temps.

Société néerlandaise cotée à la bourse d’Amsterdam, le groupe Randstad est le n°2 mondial des services en ressources humaines. Acteur majeur de l’emploi, le groupe est présent dans 39 pays.

Problématique

Dans un contexte de reprise de l’activité, Randstad souhaitait recruter pour son propre compte afin d’accompagner sa croissance. L’entreprise voulait présenter une fonction importante de son réseau d’agences de manière plus dynamique et attractive qu’une offre d’emploi classique. Le support vidéo lui apparaissait répondre à cet objectif.

Solution adoptée

Randstad a utilisé la technologie Pitchy pour générer une vidéo et présenter son métier phare. L’entreprise accompagne désormais son offre d’emploi d’une version vidéo présentant le poste, les qualités requises, l’environnement de travail, comment postuler...

Résultat

- Plus de viralité des offres
- Une annonce dynamique et moderne
- Un métier mieux compris

Ils ont choisi Pitchy pour ce cas d'usage


Commercial

Présentation offre, réponse appels d’offres…

En savoir plus
Ressources Humaines

Recrutement, formation, MOOCs…

En savoir plus
Communication externe

Tutoriels, flash infos, carte de voeux…

En savoir plus
Communication interne

Evénements, rapports annuels, études…

En savoir plus
Marketing

Emailings, présentation produit…

En savoir plus
Relation client

CRM vidéo…

En savoir plus
Switch to english version :
© 2016 - Pitchy Bros Prod SAS