Industrie - Pitchy
Concept
•Votre stratégie vidéo
•Pourquoi Pitchy ?
•Comment ça marche ?
Solutions
•Métiers
•Secteurs
•Besoins
Produit
•Fonctionnalités
•Modèles
•Demander une démo
Clients
Société
•Actualité
•Presse
•Prix & récompenses
•Contact
Blog
Démo
Connexion
(+33) 1 58 20 15 41
(+33) 1 58 20 15 41
fr
Industrie - Pitchy
Concept
Solutions
Produit
Clients
Société
Blog
Votre stratégie vidéo
Pourquoi Pitchy ?
Comment ça marche ?
Par métier  
Par secteur  
Par besoin  
Marketing
Communication
RH/Formation
Commercial
Digital
Banque et assurance
Industrie
Audit / Conseil
Immobilier
Télécoms
Présentation
Tutoriel
Interview
Réseaux sociaux
Evènementiel
E-learning/Mooc
Infographie
Information
Célébration
Fonctionnalités
Modèles
Demander une démo
Actualité
Presse
Prix & récompenses
Contact
(+33) 1 58 20 15 41
Connexion
Démo
Industrie
Pitchy    Solutions    Secteurs    Industrie
L'industrie 4.0: la vidéo au service de la digitalisation de tous vos métiers
L'industrie se digitalise et ce, fortement. Les innovations technologiques révolutionnent un peu plus chaque année les chaines de production, les entrepôts et les outils. Au-delà de l'opérationnel, la vidéo vient aussi créer de nouveaux usages en communication, en recrutement, en formation et même en opportunités commerciales.
4 raisons d'intégrer la vidéo dans sa stratégie dans le secteur industriel
Combler un déficit d'image par le storytelling vidéo
Nombre d’industries en France sont des fleurons nationaux voire mondiaux. Mais peu savent se raconter sur leur activité… Les plateformes vidéo automatisées permettent de donner la main aux industriels sur leur storytelling. Rien de tel qu'une présentation de son groupe, de ses activités, de ses expertises ou encore de ses réalisations pour apporter son efficacement son emprunte à ses communications.
Communiquer et former sur les process métiers et les normes
Nouveaux process, nouveaux matériels, nouvelles machines… Un tutoriel en vidéo ou une vidéo d'explication permettent de simplifier le message. C'est l'outil de référence pour faire adopter de nouvelles technologies ou pour faire évoluer les méthodes de travail. Il est plus ludique, plus accessible et le message est mieux retenu.
Recruter autrement dans des filières pénuriques
Chaque année, syndicats et associations patronales, à l'image de l'UIMM évoquent une pénurie de talents dans les métiers techniques et de l'industrie. Les explications sont bien connues : nos jeunes ingénieurs préfèrent travailler chez Google plutôt que dans l'industrie… Et plus généralement, ils ne connaissent pas vraiment les métiers qui y sont proposés et y adossent des préjugés. La présentation de poste en vidéo par l'interview d'un collaborateur permet d'instiller une atmosphère plus réaliste et chaleureuse de l'activité. De même, poster une annonce en vidéo permet de toucher un public plus large tant dans le nombre de consultations que dans le nombre de candidatures.
Répondre autrement aux appels d'offres
Dans la chaine de valeur de votre secteur d'activité, vous êtes certes un maillon essentiel mais êtes-vous un maillon visible ? Répondre à un appel d'offres en vidéo permet de faire ressortir votre proposition de valeur. La vidéo permet de structurer clairement votre offre par rapport à l'appel d'offre auquel vous répondez. Chaque séquence de votre vidéo est un argument commercial ou un critère de l'appel d'offre. Dit autrement, communiquer en vidéo vous permet de remporter de nouvelles opportunités commerciales.
Témoignage de Sophie Mariel, responsable de la production audiovisuelle et événementielle chez PSA
Pitchy équipe le département communication interne de PSA depuis novembre 2016.
Télécharger le cas client
Des questions sur nos réalisations dans votre secteur ?
À distance ou chez vous, nos experts vidéo se tiennent à votre disposition pour vous faire découvrir notre solution et vous conseiller au mieux dans vos besoins.
Nous contacter
Retrouvez aussi...
Besoins
Solutions par besoin
En savoir plus
Métiers
En savoir plus
Fonctionnalités
En savoir plus
Pitchy
Concept
Votre stratégie vidéo
Pourquoi Pitchy ?
Comment ça marche ?
Solutions
Produit
L'actu Pitchy
Support commercial : (33) 1 58 20 15 41
Concept
Votre stratégie vidéo
Pourquoi Pitchy ?
Comment ça marche ?
Usages
Marketing
Communication
RH/Formation
Commercial
Digital
Produit
Fonctionnalités
Modèles
Demander une démo
Support
Help center
Tutoriels
L'actu Pitchy
Pitchy recrute
Pitchy dans la presse
Prix et récompenses
Evénements
Blog
En savoir plus
Références
Contact
CGU
Mentions légales
Intégration : Agence Web Keopz
© Pitchy Bros Prod - SAS