
19 avril 2019
La vidéo, pierre angulaire de la formation en 2019
La vidéo de formation permet de transmettre des savoirs ou des expériences. Le plus souvent de courte durée et intégrée dans une progression, elle développe des contenus sélectionnés suivant des objectifs spécifiques d’apprentissage et de formation. L’ensemble de ses caractéristiques lui confère une souplesse d’usage s’adaptant à de multiples activités de formation et de communication. Voici 5 clés pour mieux définir votre stratégie vidéo.
En savoir plus
18 avril 2019
[A vous de jouer] Micro-learning : Les 5 étapes pour réussir votre vidéo de formation
Vous êtes 94% des apprenants selon le Rapid Learning Institute, à préférer en entreprise des modules d’apprentissage inférieurs à 10 minutes. En d’autres termes, vous appréciez le micro-learning pour vous former dans le cadre de votre métier. Une excellente raison pour que la Content Factory vous donne les clés pour maitriser ce format.
En savoir plus
15 avril 2019
"La vidéo est la principale ambassadrice d'un événement"
L'EBG organise entre 150 et 200 événements par an. Et pour chacun d'entre eux les équipes de l'EBG mettent en place une stratégie vidéo. Soraya Cabezon qui dirige le contenu au sein du Think Tank, nous explique pourquoi à ses yeux une stratégie événementielle ne peut se penser sans vidéo.
En savoir plus
12 avril 2019
[Entreprise & formation] Les 10 tendances 2019
Netflix learning, formation holistique sur les soft skills ou encore micro-learning... découvrez les 10 tendances 2019 qui font bouger les lignes de la formation en entreprise en 2019.
En savoir plus
10 avril 2019
Les 5 enjeux formation des entreprises en 2019
Les services ressources humaines doivent faire face à l’évolution technologique des métiers et à une mobilité accrue des collaborateurs. Quelles incidences pour les services de formation en 2019 ?
En savoir plus
8 avril 2019
Speak Up : le nouveau template pour vos interviews
Découvrez notre nouveau template pensé spécialement pour les interviews !
En savoir plus
5 avril 2019
Nos conseils pour réussir votre tutoriel ?
L’heure est au do-it-yourself et à la vidéo. Ainsi, le tutoriel est le format grand public le plus consulté et le plus produit. Côté entreprise, il peut être exploité à de nombreux escients. D’un point de vue marketing, il peut s’agir d’un format d’éducation et de notoriété à destination de vos prospects. Le tutoriel peut également renforcer l’expérience client en complément d'une FAQ en donnant des astuces en vidéo. Enfin pour vos collaborateurs, le tutoriel est plébiscité pour expliquer un nouveau process ou l'adoption d'un nouvel outil.
En savoir plus
3 avril 2019
[Cas d'usage] Quels formats vidéo pour accompagner vos projets digitaux ?
La digitalisation des entreprises se traduit à l’échelle des métiers par la gestion de projets digitaux qui visent l'adoption de nouveaux process ou solutions métiers. Pour mobiliser l’ensemble des collaborateurs dans la bonne direction et leur permettre une adoption sereine de ces innovations, il importe de communiquer de façon spécifique à chaque étape clé de ce processus. La communication est souvent considérée comme la pierre angulaire de ce type de projet. La Content Factory vous propose ici de renforcer votre communication par la vidéo.
En savoir plus
1 avril 2019
[Décryptage] la vidéo, votre meilleure amie pour conduire le changement ?
Le dispositif de communication est un volet important d’une démarche de conduite du changement. Il importe d' élaborer une communication globale en s’appuyant sur la vision stratégique de la transformation tout en construisant en parallèle une communication plus ciblée sur les métiers et les usages qui s'adresse en priorité aux personnes ressources en interne.
En savoir plus
Une démo ?
Prenons 30 minutes quand vous le souhaitez
- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
Nous contacter

Retrouvez aussi...