Création d'un film institutionnel, film d'entreprise - Pitchy
Solutions vidéo
Métiers
•Marketing
•Communication interne
•Communication externe
•Formation
•Ressources humaines
•Commercial
•Relation client
•Digital
Secteurs
•Immobilier
•Banque et assurance
•Audit / Conseil
•Télécoms
•Industrie
•Service public
Produit
Templates
•Présentation
•Snack Content
•Interview
•Tutoriel
•Teaser / Rétrospective
•Intro / Outro
•Tous les templates
Fonctionnalités
•Captation vidéo
•Outil de montage vidéo
•Outil d'habillage vidéo
•Motion design
•Sous-titres
•Génération en masse
•Toutes les fonctionnalités
Clients
Ressources
A propos
Démo
Connexion
(+33) 1 58 20 15 41
fr en
Création d'un film institutionnel, film d'entreprise - Pitchy
Solutions vidéo
Produit
Clients
Ressources
A propos
Métiers
Marketing
Communication interne
Communication externe
Formation
Ressources humaines
Commercial
Relation client
Digital
Secteurs
Immobilier
Banque et assurance
Audit / Conseil
Télécoms
Industrie
Service public
Templates
Présentation
Snack Content
Interview
Tutoriel
Teaser / Rétrospective
Intro / Outro
Tous les templates
Fonctionnalités
Captation vidéo
Outil de montage vidéo
Outil d'habillage vidéo
Motion design
Sous-titres
Génération en masse
Toutes les fonctionnalités
Connexion
Démo
enfr
Pitchy    Solutions    Vidéo Communication externe    Vidéo Film institutionnel

La création de film institutionnel, vidéo corporate

Qu’est-ce qu’un film institutionnel ?

Un film institutionnel, aussi appelé vidéo corporate, désigne une vidéo dont l’objectif est de présenter une entreprise, une institution, une association ou une entité sans but commercial. Cet outil de communication est une partie intégrante de la communication corporate et vise souvent à valoriser une entreprise auprès d’un public assez large en mettant en avant ses atouts. Destiné à promouvoir l’image de l’entreprise dont il est sujet, le film institutionnel va présenter les activités, les savoir-faire, ses valeurs, ses réalisations, ses collaborateurs ou encore ses produits. Certains parlent également de film corporate ou de vidéo d’entreprise. En général, un film institutionnel est plus long que les spots publicitaires ou d’autres vidéos promotionnelles, qui la plupart du temps durent 2 à 10 minutes. En quelques minutes, elle doit marquer les esprits et souligner l’ADN de la marque. S’il peut traiter d’un sujet en particulier, la vidéo corporate balaie souvent très largement tous les aspects de l’entreprise et porte un message positif et inspirant. On peut le diffuser sur les réseaux sociaux ou le site internet de la marque, les salons, les halls d’accueil ou les événements d’entreprise.

Demander une démo
Choisissez le format vidéo le mieux adapté
Présentation
Display / Publicité
Interview

Les avantages d’un film institutionnel

Peu importe votre secteur d’activité, votre positionnement ou vos objectifs marketing, il est probable que le film institutionnel s’intègre parfaitement dans votre stratégie de communication et de vidéo marketing. Grâce à son format très libre (durée, angle, sujet…), la vidéo corporate conviendra à de nombreux usages à la différence par exemple d’une vidéo de bilan d’activité plus ciblée. Voici les avantages d’un film institutionnel :

  • Améliorer la compréhension de l’entreprise
  • Renforcer l’image de marque
  • Attirer l’attention sur sa marque
  • Engager son audience avec un contenu percutant
  • Raconter une histoire pour obtenir l’adhésion de son audience
  • Toucher une audience très large (clients, fournisseurs, salariés, candidats à l’embauche, actionnaires, investisseurs, prospects…)
  • Pousser à l’action par le biais d’un contenu dynamique

Produire un film institutionnel ou vidéo corporate avec Pitchy

Élément central dans la communication corporate d’une entreprise, le film d’entreprise porte un message fort et se doit d’être particulièrement engageant pour remplir vos objectifs. Consciente de ce besoin, l’équipe Pitchy a développé des animations graphiques, des modèles de vidéo ainsi que des fonctionnalités qui conviennent parfaitement au besoin de ce genre de production visuelle.

Par exemple, il sera possible d’ajouter des sous-titres multilingues pour compenser une narration audio (voix off) si vous voulez diffuser la vidéo sur un salon ou sur les écrans de vos salles de réunion ou les espaces d’accueil. Évidemment, l’ensemble de la vidéo est parfaitement personnalisable, avec votre charte graphique et sur mesure en quelques clics pour un rendu professionnel.

E-book : Gestion des temps forts
Comment booster votre notoriété et favoriser l'adhésion en surfant sur vos temps forts ?
  • Sur quels temps forts communiquer?
  • Comment capitaliser sur ces temps forts pour l'interne comme l'externe ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?
Téléchargement gratuit
E-book : Communication événementielle
Acquérir, fidéliser et pérenniser vos audiences grâce à la vidéo
  • Quels formats de communication pour l'événementiel d'entreprise ?
  • Quelles règles à suivre pour communiquer sur son événement ?
  • Comment intégrer la vidéo ?
  • Quels conseils pour maximiser l'impact de son événement ?
Téléchargement gratuit
E-book : Communication corporate
Répondre à vos objectifs et vous réinventer en vidéo
  • Quels sont les enjeux de la communication corporate ?
  • Quels sujets récurrents et quels formats ?
  • Comment réinventer sa communication corporate ?
Téléchargement gratuit
Rejoignez la newsletter Pitchy pour votre actualité vidéo
S’inscrire

En cliquant sur "S’inscrire", vous autorisez l’entreprise Pitchy à stocker et traiter les données personnelles soumises.

Plus de 300 clients, plus de 500 000 projets, 0 compétence technique
“ Ce qui nous a vraiment plu chez Pitchy, c'est le concept [...] qui nous permet d'être libres, autonomes, de pouvoir faire le nombre de vidéos que nous souhaitions à un coût complètement maîtrisé.
Emmanuelle Leduc, Responsable Contribution Projets et Déploiements chez BNP Paribas
“ Cet outil a été plébiscité par les services car il était facile d'utilisation, permettait à chacun de pouvoir produire des vidéos de qualité professionnelle, sans avoir de compétences en montage vidéo.
Alexandre Guerfal, Adjoint au chef de département DECADE IGPDE
“ C'est Pitchy que nous avons choisi car l'outil répond aux critères de simplicité et d'accessibilité, c'est une plateforme très simple à prendre en main.
Delphine Gloux, Chargée de projet conceptrice au Lab Innovation chez IT-CE
Découvrir nos témoignages clients
Une démo ?
Prenons 30 minutes quand vous le souhaitez
  • Démo complète
  • Exemples de réalisations clients
  • Offres et tarifs
Nous contacter
Retrouvez aussi...
Communication Projets RSE
Annonce stratégique
Temps forts
Pitchy
Solutions vidéo
Produit
Clients
Ressources
L'actu Pitchy
A propos
Contact commercial : (+33) 1 58 20 15 41
Usages
Marketing
Communication interne
Communication externe
Formation
 
Ressources humaines
Commercial
Relation client
Digital
Produit
Fonctionnalités
Modèles
Demander une démo
Ressources
Témoignages clients
E-books
Tutoriels vidéo
Webinars
L'actu Pitchy
Pitchy recrute
Pitchy dans la presse
Prix & récompenses
Evénements
Blog
A propos
Clients
Contact
CGU
Mentions légales
© Pitchy Bros Prod - SAS