La vidéo marketing et le storytelling
Pourquoi la vidéo marketing ?
La vidéo marketing dynamise et rend plus attractifs tous les supports de communication et d’information. Ancrée dans les usages et la consommation de contenu, la vidéo est devenue un format standard presque indispensable pour pouvoir exister et se faire remarquer. Au-delà de la visibilité, la vidéo vous permet de multiplier par 5 le taux de mémorisation de votre contenu de marque. Peu importe le message (lancement produit, vidéo de communication, événementiel, animation des réseaux sociaux, vidéo storytelling…) et votre cible (interne ou externe), la vidéo marketing s’adapte parfaitement à tous les besoins. Vous pourrez ainsi mieux diffuser et partager vos contenus vidéo marketing au sein de votre cible directement et sur les réseaux sociaux. La vidéo étant désormais référencée par les moteurs de recherche, la visibilité de vos contenus marketing sera largement renforcée. Grâce à Pitchy, logiciel de montage de vidéo en ligne, vous pouvez donner une nouvelle dimension à votre marketing de contenu et vous lancer dans la vidéo marketing.

Événementiel
La vidéo événementielle touche un public très large et répond à plusieurs objectifs : teaser un événement pour enregistrer des inscriptions, produire des vidéos en direct et refaire vivre l’événement après grâce à une rétrospective de celui-ci.

Réseaux sociaux
À l’heure où les algorithmes des réseaux sociaux valorisent le format vidéo, le social media marketing ne peut plus se passer de ce format. Elle apporte plus de visibilité et d’engagement sur tous les réseaux sociaux.
Présentation produit
73% des internautes sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo. La vidéo marketing facilite la compréhension du produit et suscite une confiance accrue dans la marque.

Promotion de contenu
Le marketing de contenu est largement moins cher que le push marketing à mettre en place alors que les conversions sont bien plus importantes. 7 consommateurs sur 10 préfèrent découvrir une marque par son contenu que par des publicités.

Témoignage client
Aujourd’hui, les prospects se méfient souvent des témoignages clients fabriqués de toutes pièces. Un témoignage client en vidéo humanise le propos et est plus authentique. Votre audience s’identifie facilement au client qui prend la parole.

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