Les annonces stratégiques et importantes, une communication à ne pas négliger
Une entreprise est en lien avec un certain nombre de parties prenantes avec lesquelles elle communique régulièrement : salariés, clients, partenaires, investisseurs… etc. Aussi, au fil du temps, de nombreuses situations peuvent faire l’objet d’annonces importantes voire stratégiques. Par exemple : fusion, acquisition, joint-venture, entrée en bourse, ouverture d’une nouvelle entité, implantation dans un nouveau pays, annonce d’engagements RSE, changement de marque, sortie d’une nouvelle gamme de produits, levée de fonds, grande orientation du groupe… etc. Il donc est fondamental de bien soigner son message et de déterminer le meilleur support en fonction des canaux de communication envisagés.
La vidéo pour donner de l’impact à ses annonces
S’il devait y avoir un objectif numéro 1 lorsqu’une entreprise fait une annonce de premier ordre, ce serait que le message soit perçu et compris par le plus grand nombre. L’annonce peut être live ou bien l’actualité peut être couplée à un communiqué. Il n’en reste pas moins que le format vidéo aura le plus d’impact pour cet exercice. La vidéo permettra à chacune des parties prenantes d’avoir le temps de consulter et d’absorber l’information. Il sera aussi possible de revenir dessus à postériori, et même d’insérer automatiquement des sous titres dans une autre langue pour pouvoir partager rapidement l’information partout dans le monde, comme le propose Pitchy. Ce format augmentera, par ailleurs, le degré de « viralité » grâce à la simplification de partage et de diffusion. Il donnera la possibilité d’analyser l’interaction avec l’audience pour pouvoir en mesurer l’impact.

Plusieurs façons d’annoncer en vidéo
Les annonces importantes en vidéo peuvent se faire sous différentes formes. Cela peut être une prise de parole face caméra avec un contact direct vers l’audience. Cela peut être une interview vidéo en imaginant à l’avance les questions que pourrait se poser l’audience afin de pouvoir prendre le temps d’y répondre. Cela peut être, aussi, un film institutionnel permettant de faire une annonce vidéo par le biais du storytelling autrement appelé, en ces circonstances, du videotelling. Une annonce importante et stratégique peut aussi être une simple information de snacking content diffusée sur les réseaux sociaux du groupe. On a pu le voir dans la stratégie de communication de certaines licornes américaines avec des annonces de rachat, de levée de fonds ou d’entrée en bourse. Les réseaux sociaux représentent à l’évidence, le meilleur canal de communication pour de telles ces circonstances, et, de fait, le média vidéo sera le support qu’il faudra incontestablement privilégier.


Les entreprises qui utilisent la vidéo voient une hausse de
41%
de leur trafic sur leur site.
Prise de parole de dirigeants
Les plus légitimes pour parler des choix stratégiques en vidéo. Ils s’adresseront aux actionnaires, aux clients, et aux prospects. Une occasion unique pour envoyer un message fort, créer une relation horizontale. Lorsque les dirigeants s’expriment en vidéo, ils donnent une image de leadership, de dirigeants qui assument leurs choix pour l'avenir, et qui sont fiers d’en être les ambassadeurs, grâce à la vidéo, un format viral, plus impactant et engageant. Cette prise de parole se fait dans un but de notoriété : il s’agit notamment d’élargir sa communauté.
- Sur quels temps forts communiquer?
- Comment capitaliser sur ces temps forts pour l'interne comme l'externe ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- Quels sont les enjeux de la communication corporate ?
- Quels sujets récurrents et quels formats ?
- Comment réinventer sa communication corporate ?
- Quels formats de communication pour l'événementiel d'entreprise ?
- Quelles règles à suivre pour communiquer sur son événement ?
- Comment intégrer la vidéo ?
- Quels conseils pour maximiser l'impact de son événement ?








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
