La vidéo de relation client
Pourquoi la vidéo dans la relation client ?
97% des consommateurs estiment que la qualité du service client est un facteur déterminant dans le choix d’une marque. Plus que jamais vitale pour la rentabilité de l’entreprise, la relation client doit pouvoir s’approprier les nouveaux outils et supports à sa disposition afin de satisfaire les attentes des clients toujours plus exigeants. Lassés par la surcharge de sollicitations et le manque de personnalisation, ils cherchent des marques qui offrent une relation sur-mesure et du contenu qui leur est utile. Plus de 95% des consommateurs trouvent que les vidéos sont utiles pour prendre une décision. La vidéo est un média jugé plus authentique, plus humain et donc plus personnalisé que du contenu textuel. Ainsi, elle constitue un levier fort pour réenchanter la relation client. La proximité offerte par la vidéo est très importante. Afin d’accueillir un nouveau client, répondre à une question ou simplement entretenir la relation client, il ne fait nul doute que la vidéo vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pitchy, logiciel de montage de vidéo en ligne, donne la possibilité aux entreprises de renforcer leur stratégie de relation client grâce à la vidéo.

Onboarding client
L’onboarding client est la phase de découverte d’un produit ou d’un service par le client. Ce dernier attend souvent d’être accompagné dans l’usage de son bien afin de bénéficier pleinement de ce qu’il a acheté. De son côté, la marque doit proposer une aide, des conseils et des tutoriels pour réduire le recours au service client. Ainsi, la vidéo prend tout son sens.

FAQ vidéo
Une FAQ vidéo est une vidéo dans laquelle une marque répond à toutes les questions fréquemment posées par ses clients ou sa communauté. Elle remplace ou s’ajoute aisément à une FAQ textuelle plus traditionnelle. C’est un réel atout pour le passage à l’acte d’achat, le lead nuturing et la fidélisation client, car l’audience jouit d’une meilleure expérience utilisateur !
Avis clients / Video reviews
La vidéo est un format qui suscite plus l’attention que les autres. Les avis clients vidéo suivent la même tendance grâce au User Generated Video (UGV), un contenu de qualité généré par les clients eux-mêmes.
Vidéo de vœux
Remercier les clients et les équipes en vidéo, c’est alimenter son storytelling, tisser un lien privilégié avec eux. L’occasion de mettre en avant les causes que l’on défend, faire une rétrospective de l’année passée, et communiquer sur les objectifs à atteindre. La communication vidéo se rapproche de la communication physique, et donne l'impression que l’on s’adresse directement à la cible.
Campagnes d'adhésion/fidélisation
Pour pousser à l’adhésion, on peut utiliser le contenu vidéo pour mettre en avant la promesse commerciale du service, ou les fonctionnalités du produit. Le message sera mieux mémorisé et suscitera plus d’interaction. Et une fois les clients acquis, il faut entretenir la relation, avec des messages vidéos qui rendent la communication plus humaine, plus immersive.

La vidéo convient à bien d’autres usages comme la vidéo commerciale, la vidéo de communication ou le videotelling, aussi appelé vidéo de storytelling.
- Quels avantages de la présentation produit en vidéo ?
- Quand recourir à une vidéo de présentation produit ?
- Quels prérequis et quels formats ?
- Quels sont les enjeux de la communication corporate ?
- Quels sujets récurrents et quels formats ?
- Comment réinventer sa communication corporate ?
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
- Prise de parole ou voix-off








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
