
L'industrie 4.0 : la vidéo au service de la digitalisation de tous vos métiers
L'industrie se digitalise et ce, fortement. Les innovations technologiques révolutionnent un peu plus chaque année les chaines de production, les entrepôts et les outils. Au-delà de l'opérationnel, la vidéo vient aussi créer de nouveaux usages en communication, en recrutement, en formation et même en opportunités commerciales.
4 raisons d'intégrer la vidéo dans sa stratégie dans le secteur industriel
Combler un déficit d'image par le storytelling vidéo
Nombre d’industries en France sont des fleurons nationaux voire mondiaux. Mais peu savent se raconter sur leur activité… Les plateformes vidéo automatisées permettent de donner la main aux industriels sur leur storytelling. Rien de tel qu'une présentation de son groupe, de ses activités, de ses expertises ou encore de ses réalisations pour apporter son efficacement son emprunte à ses communications.
Communiquer et former sur les process métiers et les normes
Nouveaux process, nouveaux matériels, nouvelles machines… Un tutoriel en vidéo ou une vidéo d'explication permettent de simplifier le message. C'est l'outil de référence pour faire adopter de nouvelles technologies ou pour faire évoluer les méthodes de travail. Il est plus ludique, plus accessible et le message est mieux retenu.
Recruter autrement dans des filières pénuriques
Chaque année, syndicats et associations patronales, à l'image de l'UIMM évoquent une pénurie de talents dans les métiers techniques et de l'industrie.
Les explications sont bien connues : nos jeunes ingénieurs préfèrent travailler chez Google plutôt que dans l'industrie… Et plus généralement, ils ne connaissent pas vraiment les métiers qui y sont proposés et y adossent des préjugés. La présentation de poste en vidéo par l'interview d'un collaborateur permet d'instiller une atmosphère plus réaliste et chaleureuse de l'activité. De même, poster une annonce en vidéo permet de toucher un public plus large tant dans le nombre de consultations que dans le nombre de candidatures.
Répondre autrement aux appels d'offres
Dans la chaine de valeur de votre secteur d'activité, vous êtes certes un maillon essentiel mais êtes-vous un maillon visible ? Répondre à un appel d'offres en vidéo permet de faire ressortir votre proposition de valeur.
La vidéo permet de structurer clairement votre offre par rapport à l'appel d'offre auquel vous répondez. Chaque séquence de votre vidéo est un argument commercial ou un critère de l'appel d'offre. Dit autrement, communiquer en vidéo vous permet de remporter de nouvelles opportunités commerciales.
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