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Pitchy    Solutions    Vidéo Service public

La vidéo dans le service public

La vidéo au service du client

Numérisation, simplicité d’usage, création d’interface et d’identité digitale unique… L’ensemble des administrations évolue depuis de nombreuses années vers une dématérialisation des démarches et une simplification des services ! Mettre en avant les moyens techniques sans pour autant délaisser les talents humains. Cet effort exige la mise en place de solutions répondant aux enjeux métiers de la relation usager. Ces différentes solutions doivent communiquer entre elles au sein des systèmes d’information, et garantir un niveau d’information optimal pour répondre aux attentes des administrés. Face à ces objectifs, la vidéo procure une expérience utilisateur optimale. Elle garantit enfin un niveau homogène d’informations et de conformité en termes de confiance numérique grâce à l'image.

4 raisons d’intégrer la vidéo dans la transformation digitale du service public

Faciliter l’expérience des administrés
De l’État, aux collectivités territoriales, le service public poursuit sa digitalisation, quelles que soient les activités concernées. En effet, cette numérisation se concrétise par la mise en place de services pratiques, garants d’un véritable gain de temps et facilitant le quotidien des Français en matière de démarches administratives. De nombreux services automatisés voient le jour et permettent des démarches en ligne accessible 24/7. Ces e-services doivent permettre aux usages d’êtres autonomes quant à leurs démarches. Pour les besoins de chacun, il importe que la numérisation des services s’accompagne d’une communication digitale aidant à simplifier le parcours usager. Support digital de communication, la vidéo permet de répondre à ces besoins d’accompagnement de l’usager : F.A.Q vidéo, tutoriel de prise en main, interview d’agent, pas à pas en vidéo sur de nouvelles procédures et démarches…la vidéo est le support de référence pour comprendre comment utiliser un nouveau service, y compris sur vos réseaux sociaux, comme facebook et youtube.
Fluidifier visibilité et lisibilité des organisations
En interne comme en externe, l’usager comme l’agent est amené à solliciter plusieurs services (parfois à la minute) pour aboutir dans ses démarches. L’organigramme des services devient plus complexe avec la transversalité des missions et des nouveaux services. La communication digitale n’a jamais été aussi importante pour : - Améliorer la lisibilité des services : circonscrire les missions et le périmètre d’action d’une entité, d’un département, d’un service ; - Améliorer la visibilité des services : il existe toujours un écart entre valeur perçue et valeur réelle d’un service. La communication vidéo vous permet de mettre en évidence l’effort de simplification de vos services et leur plus-value. - Optimiser la portée de vos messages : conférences, événementiel ou support de présentation d’un projet, la vidéo permet d’ancrer votre message dans les esprits et devient un support incontournable dans la communication événementielle attenante à vos projets.
Transformer la formation des agents
Les mutations des services publics exigent d’accompagner agents et fonctionnaires vers de nouvelles organisations et procédures. Afin de faciliter l’approche numérique et limiter les résistances au changement, une prise en compte de solutions permettant de faciliter l’adoption de ces changements par les organisations publiques est primordiale. La vidéo est l’un des médias figurant en tête des facilitateurs d’une transition digitale réussie. Les bénéfices sont multiples : - Former les agents aux procédures, organisations, process, solutions, situations : mentoring, micro-learning, tutoriel... - Favoriser la montée en compétence - Favoriser la mobilité
Séduire de nouveaux talents et optimiser les campagnes de recrutement
Le recrutement fait partie des enjeux des organisations publiques. Dans le cadre d’une campagne de recrutement et considérant les différents canaux de communication disponibles aujourd’hui (e-mailing, sites, réseaux sociaux…), il est possible de décupler la portée d’un message par l’usage de la vidéo. La vidéo doit avoir une place à part et permettra notamment une mise en valeur significative des fonctions recherchées et favorisera l’immersion des candidats dans l’organisation et au sein de services. Enfin quel meilleur outil pour séduire les nouvelles générations, lorsque des études montrent, par exemple, qu’en France les 25-44 ans passent en moyenne 48 minutes/jour devant des vidéos, notamment sur facebook.
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Plus de 300 clients, plus de 500 000 projets, 0 compétence technique
“ Cet outil a été plébiscité par les services parce qu'il était facile d'utilisation, permettait de manière autonome à chacun de pouvoir produire des vidéos de qualité professionnelle, sans avoir de compétences en montage vidéo.
Alexandre Guerfal, Adjoint au chef de département DECADE IGPDE
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