pitchy white logo
BlogPrésentation vidéoNos conseils pour une vidéo immobilière réussie

Nos conseils pour une vidéo immobilière réussie

Nos conseils pour une vidéo immobilière réussie

Découvrez la recette d’une vidéo immobilière attirante, donnant envie d’en savoir plus sur votre agence et vos logements.

Pourquoi privilégier le contenu vidéo quand on travaille dans l’immobilier ?

  • La vidéo immobilière présente les biens de manière plus immersive : elle permet de visiter virtuellement les propriétés. Les potentiels acheteurs se font donc une meilleure idée de l’espace et de la disposition des pièces. De quoi réduire le nombre de visites inutiles !
  • La vidéo suscite davantage l’intérêt : elle est plus engageante que des photos statiques.
  • Elle transmet les infos de façon plus rapide et plus efficace, pour mettre en avant les infos clés d’une propriété, pour répondre aux questions les plus courantes.
  • Et enfin, la vidéo établit la confiance. Les vidéos de haute qualité peuvent aider à établir la crédibilité et la confiance des agents immobiliers auprès des acheteurs potentiels. Les vidéos de qualité professionnelle peuvent également aider à renforcer la réputation des agences immobilières.

La vidéo est devenue un outil essentiel pour le marché de l’immobilier en aidant à réduire le nombre de visites inutiles, en attirant davantage d’acheteurs potentiels, en communiquant de manière plus efficace et en aidant à établir la confiance.

Comment faire une bonne vidéo immobilière ?

Accordez de l’importance au script et au storyboard

Avant de commencer le tournage, il faut savoir ce que vous souhaitez dire dans votre vidéo.

Le script est important pour la vidéo pour plusieurs raisons :

  • Il clarifie le message : le script permet de définir clairement les messages clés que l’on souhaite communiquer dans la vidéo. En définissant le message à l’avance, on peut s’assurer que la vidéo est cohérente et pertinente pour le public cible.

Par exemple, si vous souhaitez présenter vos métiers, comme ici, avec l’agence Foxtons :

  • Il structure la vidéo, en définissant l’ordre des idées et des informations présentées. La vidéo est donc plus facile à suivre et plus engageante pour le public.
  • Vous gagnez du temps : en ayant un script à suivre, tout le monde sait ce qu’il doit faire et ce qu’il doit dire, ce qui permet de réduire les erreurs et les retakes.
  • Il contrôle la durée de la vidéo : en définissant à l’avance le contenu de la vidéo, on peut s’assurer qu’elle n’est ni trop longue ni trop courte. Cela permet de garder l’attention du public tout en transmettant le message essentiel.

Utilisez du matériel de qualité et un outil de création vidéo

  • La caméra : élément clé pour produire une vidéo de qualité. Vous pouvez utiliser une caméra professionnelle pour obtenir une qualité optimale, mais il est également possible d’obtenir des résultats satisfaisants avec des caméras plus simples, telles que les caméras de smartphones ou d’appareils photo reflex numériques.
  • Le stabilisateur : pour éviter les tremblements et les mouvements de caméra indésirables, un stabilisateur de caméra est recommandé. Il peut s’agir d’un trépied ou d’un stabilisateur électronique pour les caméras plus légères, comme les smartphones.
  • Le microphone : un microphone externe est souvent recommandé pour obtenir une meilleure qualité sonore.
  • L’éclairage : si possible, utilisez des sources de lumière naturelle ou des éclairages professionnels pour obtenir un éclairage uniforme et de qualité.
  • Un logiciel de montage vidéo : vous démarrez dans la réalisation de vidéos corporates ? Un logiciel de montage vidéo en ligne, avec des templates déjà prêts, une bibliothèque de musiques libres de droits et des sous-titres disponibles peut vous aider à réaliser rapidement un contenu avec un rendu professionnel.

Restez bref et concis dans la réalisation de votre vidéo immobilière

Rappelez-vous que l’attention des spectateurs est limitée, surtout lorsqu’ils regardent des vidéos en ligne. Si la vidéo est trop longue, les spectateurs peuvent rapidement perdre de l’intérêt et abandonner la vidéo avant la fin.

En plus, les plateformes en ligne ont des limites de temps, telles que les 60 secondes pour les vidéos Instagram et les 15 minutes pour les vidéos YouTube. Il est donc important de s’adapter à ces limites pour s’assurer que la vidéo sera bien reçue sur ces plateformes.

Si la vidéo est trop longue, le message risque de se perdre et de ne pas être compris par le public.

Et enfin, les vidéos courtes ont tendance à être plus virales. Les gens sont plus enclins à partager des vidéos courtes sur les réseaux sociaux et à les recommander à leurs amis.

Pensez aussi à vous adapter au format optimal pour tel ou tel réseau social, comme l’agence Dexters, qui présentent ses biens en mode story :

Concentrez-vous sur les bénéfices

  • Déterminez les caractéristiques les plus attrayantes du bien immobilier, telles que la vue panoramique, l’emplacement pratique, l’espace de vie spacieux, la proximité des écoles et des commerces, etc. Utilisez des images et des vidéos pour illustrer les avantages du bien immobilier. Par exemple, si le bien a une vue imprenable, montrez-le dans la vidéo. Si l’espace de vie est spacieux, montrez des images du salon et de la salle à manger pour donner une idée de la taille de la pièce
  • Mettez en valeur les avantages du bien immobilier : Par exemple, si le bien est situé dans un quartier familial, mettez en avant la proximité des écoles et des parcs.
  • Utilisez des témoignages clients : demandez à des clients satisfaits qui ont acheté des biens similaires dans la région de parler de leur expérience et des avantages qu’ils ont trouvés. Cela peut ajouter de la crédibilité à la vidéo et donner une perspective réelle sur les avantages du bien.

Racontez une histoire à votre audience

Les gens s’attachent aux histoires, alors essayez de tisser un récit dans votre vidéo. Il peut s’agir de mettre en valeur la région ou de souligner les caractéristiques uniques d’une propriété. Cette vidéo de Savills raconte très bien l’histoire d’une propriété de luxe :

Et vous ? Vous souhaiteriez réaliser vous-même une vidéo de présentation d’un bien immobilier ? Proposer aux internautes des annonces immobilières, des vidéos de bonne qualité, une interview/vidéo témoignage de client satisfait…bref, un format vidéo poussant à la décision, et améliorant le référencement naturel de votre marque ? Sachez qu’en ayant accès à Pitchy, vous aurez accès à des modèles types, des templates conçus pour le secteur immobilier (les tendances du moment). Une plateforme simple, pour une production internalisée de vidéos promotionnelles. De quoi enchanter les prospects ! Demandez une démo.

marc burger author
Marc Burger
Content Manager

Content Manager passionné chez Pitchy, Marc excelle dans la conception et la mise en œuvre de stratégies captivantes, alliant rédaction percutante et analyse poussée pour vous offrir la meilleure information !

Informations
Date de création 10/05/2023
mburger@pitchy.fr

Ressources

Articles populaires