pitchy white logo

Vous avez envie d'en savoir plus sur la vie chez Pitchy?

Découvrez notre histoire et nos engagements.

image
image
image

Tout sur laventure Pitchy

En 2013, Benjamin et Lionel essaient d’utiliser la vidéo lors d’une précédente aventure entrepreneuriale. Ils réalisent alors que les coûts sont élevés, les délais longs, et que l’internalisation demande de nombreuses compétences internes alors que la vidéo est un système de communication qui explose. L’idée émerge : créer le prêt-à-porter de la vidéo.

Aujourd’hui, grâce à Pitchy, ses templates tendances, son interface intuitive et l’accompagnement dédié, nos clients sont capables de créer une vidéo en rendu professionnel rapidement et sans compétence technique.

C’est un réel avantage pour nos clients d’être autonomes dans un contexte où la réactivité est primordiale ; et la fierté des Pitchounes, c’est nos clients !

40 million euros

Pitchy a récemment franchi une étape significative en réalisant en septembre 2023 une remarquable levée de fonds de 40 millions d’euros (une des 5 plus grosses opérations financières SaaS en France cette année). 

Lire plus
image
image

Nos valeurs

La vie
de Pitchounes

Travailler chez Pitchy, c'est travailler sur un produit passionnant dans un secteur en pleine croissance, au sein d'une équipe jeune, compétente et dynamique, le tout dans une ambiance solidaire et bienveillante.

Accessible

Offrir une solution de qualité aux entreprises pour rationaliser leur communication interne et externe. Il n'est pas nécessaire d'être un pro du montage vidéo pour avoir une communication de qualité.

Premium

Offrir une solution haut de gamme avec des finitions soignées. Viser toujours le meilleur pour atteindre l'excellence. Ne pas suivre les tendances mais rester à l'avant-garde.

Moderne

Être moderne va de pair avec être pionnier. Il s'agit d'être en phase avec son temps, de vivre au présent et d'évoluer en permanence.

Pionnier

Être pionnier, c'est penser à l'avenir tout en agissant au présent.

Casual

La décontraction avec une touche d'élégance est l'une des marques de fabrique de Pitchy.

Indépendant

Permettre aux entreprises de maîtriser leur image et leur communication de manière autonome.

Humain

L'aspect humain est essentiel, tant dans les relations avec les clients qu'au sein des équipes.

Sérieux sans se prendre au sérieux

Être rigoureux, rechercher la qualité, s'impliquer mais avec bonne humeur et légèreté

Accessible

Offrir une solution de qualité aux entreprises pour rationaliser leur communication interne et externe. Il n'est pas nécessaire d'être un pro du montage vidéo pour avoir une communication de qualité.

Premium

Offrir une solution haut de gamme avec des finitions soignées. Viser toujours le meilleur pour atteindre l'excellence. Ne pas suivre les tendances mais rester à l'avant-garde.

Moderne

Être moderne va de pair avec être pionnier. Il s'agit d'être en phase avec son temps, de vivre au présent et d'évoluer en permanence.

Pionnier

Être pionnier, c'est penser à l'avenir tout en agissant au présent.

Casual

La décontraction avec une touche d'élégance est l'une des marques de fabrique de Pitchy.

Indépendant

Permettre aux entreprises de maîtriser leur image et leur communication de manière autonome.

Humain

L'aspect humain est essentiel, tant dans les relations avec les clients qu'au sein des équipes.

Sérieux sans se prendre au sérieux

Être rigoureux, rechercher la qualité, s'impliquer mais avec bonne humeur et légèreté

Accessible

Offrir une solution de qualité aux entreprises pour rationaliser leur communication interne et externe. Il n'est pas nécessaire d'être un pro du montage vidéo pour avoir une communication de qualité.

Premium

Offrir une solution haut de gamme avec des finitions soignées. Viser toujours le meilleur pour atteindre l'excellence. Ne pas suivre les tendances mais rester à l'avant-garde.

Moderne

Être moderne va de pair avec être pionnier. Il s'agit d'être en phase avec son temps, de vivre au présent et d'évoluer en permanence.

Pionnier

Être pionnier, c'est penser à l'avenir tout en agissant au présent.

Casual

La décontraction avec une touche d'élégance est l'une des marques de fabrique de Pitchy.

Indépendant

Permettre aux entreprises de maîtriser leur image et leur communication de manière autonome.

Humain

L'aspect humain est essentiel, tant dans les relations avec les clients qu'au sein des équipes.

Sérieux sans se prendre au sérieux

Être rigoureux, rechercher la qualité, s'impliquer mais avec bonne humeur et légèreté

Accessible

Offrir une solution de qualité aux entreprises pour rationaliser leur communication interne et externe. Il n'est pas nécessaire d'être un pro du montage vidéo pour avoir une communication de qualité.

Premium

Offrir une solution haut de gamme avec des finitions soignées. Viser toujours le meilleur pour atteindre l'excellence. Ne pas suivre les tendances mais rester à l'avant-garde.

Moderne

Être moderne va de pair avec être pionnier. Il s'agit d'être en phase avec son temps, de vivre au présent et d'évoluer en permanence.

Pionnier

Être pionnier, c'est penser à l'avenir tout en agissant au présent.

Casual

La décontraction avec une touche d'élégance est l'une des marques de fabrique de Pitchy.

Indépendant

Permettre aux entreprises de maîtriser leur image et leur communication de manière autonome.

Humain

L'aspect humain est essentiel, tant dans les relations avec les clients qu'au sein des équipes.

Sérieux sans se prendre au sérieux

Être rigoureux, rechercher la qualité, s'impliquer mais avec bonne humeur et légèreté

Les chiffres les plus importants
que vous devez connaitre

69

Pitchounes de 8 nationalités différentes

+ 1000

clients en France et à l'international

60 %

des managers sont des femmes

300

parties de Fifa & Crash Team Racing

28

ans moyenne d'âge

12

mois de Folie
le nom du bar où nous nous retrouvons

39

heures de sport mensuelles

27

team buildings

Rejoins la team des Pitchounes

Tu as envie de découvrir (ou redécouvrir) la vie d'une start-up ?

RSE

La solution de montage vidéo
qui allie simplicité et haute qualité

Pitchy se soucie de l’environnement

Pitchy utilise une technologie Green pour sa solution en ligne de création vidéo pour réduire considérablement son empreinte carbone.

image
image
+ 35500

Arbres plantés avec Reforest’Action

Pitchy est pour la Diversité & Inclusivité

image
image
2022

Diagnostic handicap avec l’AGEFIPH

Pitchy fait attention à l’Equilibre Vie pro & Vie Perso

image
image
2 jours

Télétravail par semaine

Pitchy se soucie de l’Egalité Hommes & Femmes

image
image
5/12

Membres du Comité de Direction sont des femmes

Pitchy met en place des actions solidaires comme

image
image
+ 14

Collectes de dons

Environnement

Soucieux de son empreinte carbone, Pitchy s’engage pour l’environnement et devient partenaire de Reforest’Action. Avec Reforest’Action, Pitchy et ses clients ont participé au reboisement d’une forêt d’épicéas atteinte par un insecte dans le Loir-et-Cher.

Pitchy a effectué un audit de son bilan carbone en 2022 avec Magelan.tech, il en résulte qu’1 tonne de CO2 est émise par salarié et par an ce qui est inférieur à la moyenne française d’1,4 tonnes.

Diversité & Inclusivité

Pitchy s’engage en faveur de la diversité culturelle et l’emploi des travailleurs handicapés. 

En 2022, Pitchy a réalisé un diagnostic handicap avec l’AGEFIPH afin d’améliorer sa démarche d’inclusion. Pitchy sponsorise l’association H’UP pour soutenir les entrepreneurs en situation de handicap.

Equilibre Vie pro & Vie Perso

Pitchy a instauré la mise en place de 2 jours de télétravail par semaine.

Pitchy facilite l’équilibre des jeunes parents en mettant en place des actions telles qu’un aménagement des horaires et du télétravail ; et aide également les jeunes parents à trouver une place dans une crèche. Pitchy a également mis en place tout un parcours à la reprise du travail.

Egalité Hommes & Femmes

Pitchy est signataire depuis 2019 du Gender Agreement et depuis 2023 du Pacte Parité French Tech pour instaurer un meilleur équilibre hommes/femmes.
En effet, 60% des postes à direction sont occupés par des femmes chez Pitchy.
5 femmes composent le Comité de Direction sur 12 personnes.

Actions solidaires

Tout au long de l’année, Pitchy met en place des actions solidaires comme : 

  • Collectes de dons (pour l’Ukraine, pour les femmes dans le besoin avec l’association La Maison des Femmes, auprès d’associations locales comme Une chorba pour tous, etc.)
  • Participation à des événements caritatifs (Run for Endo, course Octobre Rose/Ruban Rose, etc.)
  • Ramassage de déchets.
Galion Gender Agreement
Early Metrics

Les labels de certification de Pitchy

Happy At Work
Galion Gender Agreement

La vie chez Pitchy
en une phrase

Travailler chez Pitchy, c'est travailler sur un produit passionnant dans un secteur en pleine croissance, au sein d'une équipe jeune, compétente et dynamique, le tout dans une ambiance solidaire et bienveillante.

Image
Image
Image
Image