pitchy white logo

Transmettez vos connaissances grâce à la vidéo de formation

Captivez l’attention de vos apprenants et rendez vos formations encore plus mémorisables grâce à la vidéo. Pitchy vous permet de créer des vidéos pédagogiques efficaces et stimulantes.

Cas d'usages

Les usages les plus utilisés pour créer des vidéos de formation

Formation outils, logiciels et apps

Avec Pitchy, maîtrisez la création vidéo de A à Z pour vos formations logiciels et apps ! Enregistrement, montage, diffusion : tout est là. Des vidéos pros en un clin d'œil et un accompagnement sur mesure.

formation en vidéo sur une app mobile

Formation gestes métiers

Transformez vos gestes métiers en formations captivantes ! Créez des vidéos pros en un temps record, modifiables à volonté, avec un accompagnement personnalisé à chaque étape.

vidéo de formation sur la prévention

Support de formation

Dynamisez vos supports de formation en vidéo ! Créez des contenus pro, modifiables en illimité, et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour des formations efficaces.

icone support

Teaser, invitation à une formation

Découvrez l'innovation avec Pitchy pour vos invitations à des formations en vidéo ! Créez des contenus pros facilement et bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure.

calendrier de formation en vidéo

Dispositif de formation

Boostez votre dispositif de formation avec Pitchy ! Créez des vidéos en un clin d'œil, modifiables à volonté, avec un accompagnement sur mesure.

icone formation

Bilan de formation

Mesurez l'efficacité de vos formations avec Pitchy ! Des vidéos pros, modifiables à volonté, et un soutien sur mesure pour des résultats percutants.

vidéo de bilan de formation

Pourquoi choisir Pitchy pour vos projets de formation?

Création vidéo de A à Z

Pitchy est le seul outil sur le marché à couvrir tout le processus de création vidéo, de la captation, en passant par le montage, jusqu’à la diffusion.

Rendu de qualité professionnelle

Quelque soit vos compétences en matière de montage vidéo, Pitchy vous permettra de créer des vidéos de qualité professionnelle, dignes d’en rendu agence, en un temps record. Grâce à notre plateforme intuitive, la création de vos vidéos deviendra un jeu d’enfant !

Modifications illimitées

Les besoins de vos apprenants évoluent, et vos formations se doivent d’être constamment à jour également. C’est pourquoi, avec Pitchy, vous avez la possibilité de modifier autant de fois que vous le souhaitez votre projet vidéo, sans aucun coût supplémentaire.

Comment ça marche ?

Comment faire une bonne vidéo de formation ?

1.

Sélectionnez un modèle vidéo prémonté

2.

Adaptez le scénario à votre convenance

3.

Personnalisez votre vidéo à votre charte graphique

4.

Habillez votre vidéo

5.

Ajoutez des éléments post-production

6.

Votre projet vidéo est désormais prêt à être généré et diffusé

Des chiffres sur la vidéo de formation qui parlent d’eux-mêmes

18%

L’e-learning boosterait la motivation des salariés de 18%.

65%

En moyenne, les apprenants retiennent environ 65% de l'information présentée dans une vidéo de formation après une semaine.

-10min

En général, les vidéos de moins de 10 minutes sont préférées pour l'apprentissage en ligne, car elles maintiennent l'attention de l'apprenant.

+400%

La demande d’e-learnings a augmenté d’environ 400% suite à la crise sanitaire de la Covid-19.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités clés pour réussir votre vidéo de formation

Enregistrement d'écran

Enregistrez votre écran directement depuis notre outil vidéo pour rendre votre formation plus explicite et faciliter l’apprentissage de vos salariés

Format SCORM

Avec Pitchy, il est possible d’exporter votre vidéo sous le format SCORM (Sharable Content Object Reference Model), une norme qui est principalement destinée aux plateformes LMS (Learning Management System) qui facilite la formation à distance

Sous-titres automatiques

Grâce à notre fonctionnalité de reconnaissance vocale, intégrez facilement et transcrivez automatiquement vos sous-titres.

Modifications illimitées

Modifiez et faites évoluer vos vidéos avec une grande souplesse, à tout moment.

Voix off

Intégrez une voix off à votre vidéo si cela est nécessaire, ou bien passez directement par notre fonctionnalité de text-to-speech pour convertir vos textes en audios. Cette fonctionnalité favorise l'engagement de votre public.

Ressources

Ressources les plus populaires

Nos réponses
à vosquestions

Vous ne trouvez pas
de réponse à votre question ?

Pourquoi utiliser la vidéo en formation ?

Au sein des entreprises, il est indispensable de réaliser des vidéos dans le cadre de formations car l'apprentissage se pratique de plus en plus à distance. Les vidéos permettent de combiner à la fois le visuel et l'auditif dans l'objectif de favoriser l'apprentissage et mieux mémoriser la thématique abordée.

De plus, les entreprises mettent à disposition des tutoriels vidéo (comme des mini formations en ligne) qui permettent aux apprenants de se former en quelques minutes sur un sujet.

Comment faire des vidéos de formation efficaces ?

Pour commencer, il faut d'abord réfléchir aux objectifs de la vidéo, et le contenu de la formation. Est-ce qu'il s'agit d'une formation relativement courte (plutôt de type tutoriel vidéo), ou à contrario une formation un peu plus longue (type micro-learning ou e-learning) ?

En fonction de cela, vous allez déterminer un storyboard pour votre vidéo, puis monter les différentes séquences. Avec Pitchy, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de sauter cette étape en allant choisir directement un modèle prédéfini sur la plateforme.

Afin de rendre le message le plus clair possible, vous pouvez réaliser des enregistrements d'écran pour guider vos apprenants étape par étape.

Il est important d'y ajouter de l'habillage avec des annotations afin de rendre le contenu plus clair et explicite, comme par exemple du texte, des icônes ou pictogrammes qui vont attirer l'attention des apprenants vers une zone bien précise de votre vidéo.

Si vous souhaitez que votre vidéo de formation soit réellement efficace, ajoutez-y une voix off (celle du formateur par exemple, ou alors une synthèse vocale qui permet de créer un contenu vocal à partir d'un texte). Vous pouvez également y intégrer des sous-titres, afin de capter davantage l'intention de vos apprenants.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur Pitchy, vous n'avez que quelques clics à effectuer pour créer une vidéo de formation efficace !

Peut-on mettre des vidéos à la charte de votre entreprise avec Pitchy ?

Pitchy offre différents niveaux de personnalisation à ses utilisateurs. De la mise à charte simple, à l’animation de séquences sur mesure jusqu’à l’univers graphique dédié. Vous pouvez, très simplement, retrouver l’univers de votre marque dans toutes vos vidéos et intégrer en complément les assets de votre entreprise pour une expérience complète, en toute autonomie et dans le respect des codes marque fixés.

Comment faire un bon tutoriel vidéo ?

Pour réaliser un bon tutoriel vidéo, il sera recommandé de suivre les étapes suivantes :

  1. Préparer le scénario, storyboard, et séquencier : définir le ou les objectifs de votre vidéo, qu'est-ce que l'on doit apprendre et retenir dans celle-ci ?
  2. Si votre tutoriel vidéo nécessite un enregistrement de votre écran, anticipez de fermer tous vos onglets et fenêtres qui n'auraient pas de pertinence à être présents dans votre vidéo. L'idée est d'enregistrer un environnement sans information en superflu.
    Si elle nécessite de la captation vidéo, mettez en scène votre intervenant. Pour commencer, optez pour un matériel de qualité : un smartphone doté d'une caméra avec un bon capteur et objectif, ou un appareil photo professionnel. Prenez également le temps d'aménager un décor sympa, avec de préférence un fond uni si vous souhaitez insérer des mots-clés au montage.
  3. Enregistrez une voix off pour l'intégrer ensuite à votre vidéo. Il est toujours bénéfique d'accompagner votre audience avec des conseils audios pour une meilleure compréhension et mémorisation du message.
  4. Vous avez à présent tous les éléments pour monter votre vidéo. Coupez les moments inutiles (répétitions, chargements trop longs lors de l'enregistrement d'écran, bafouillages...). Habillez votre vidéo avec des sous-titres, du texte, des pictogrammes, des icônes, etc. Synchronisez ensuite la voix off que vous avez enregistrée. Intégrez-y en plus, si vous le souhaitez, une musique en fond sonore.
  5. Votre tutoriel est maintenant fin prêt à être diffusé !

Pitchy peut vous accompagner dans toutes ces étapes clés de la réalisation d'un bon tutoriel vidéo grâce à sa plateforme intuitive et ses fonctionnalités poussées pour la formation.

Ne perdez plus de temps, gagnez en autonomie !

Obtenez toutes les informations que vous souhaitez au cours d’une démo avec l’un de nos experts vidéo.

image
image
image
image