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L'interview dilemme pour faire du teasing

L'interview dilemme pour faire du teasing

Ce format d’interview vidéo, un peu atypique, peut servir comme teasing publicitaire pour allécher votre audience.

Cela peut sembler un peu inhabituel si cela ne fait pas partie de votre culture d’entreprise, mais le format vidéo teaser n’est pas forcément le seul pouvant être exploité dans votre stratégie de communication, si vous souhaitez communiquer sur un événement à venir, faire du teasing publicitaire, de l’aguichage en créant des émotions auprès de votre public. Bien sûr, le teaser classique regroupe les informations essentielles pour faire du teasing, comme la date, l’heure et le lieu. Mais vous pouvez être un peu plus originaux, et considérer d’autres formats pour vos événements corporate.

Et pourquoi pas l’interview dilemme : vous y aviez déjà pensé ? Alterner les formats vidéos pour communiquer sur vos événements peut être un moyen :
de sensibiliser le plus grand nombre,
de diversifier votre stratégie de communication,
de communiquer de façon un peu plus fun, moins conventionnelle.

L’interview dilemme permet de briser un peu la glace, notamment avec vos nouveaux employés

Ce format a été créé par le média Konbini, pour interroger des célébrités. Le principe est très simple : les questions ne sont pas des questions ouvertes, mais présentées sous forme de dilemmes, pour une réponse immédiate et spontanée. Par exemple : thé ou café ? chiens ou chats ? Paris ou Londres ?
L’objectif est d’en savoir davantage sur les personnes interviewées, en l’occurrence vos nouvelles recrues, car c’est principalement dans ce contexte que ce type d’interview est utilisé. Bon nombre d’entreprises choisissent de briser la glace avec les nouveaux arrivants, et utilisent ce format pour les présenter au reste de l’équipe, comme c’est le cas ici avec Massilia, notre Social Media Manager :

Et pourquoi pas décliner et utiliser ce format pour faire du teasing sur vos futurs événements ? En interrogeant les personnes impliquées, celles qui seront présentes sur votre stand par exemple, non seulement vous les mettez en avant, mais en plus vous les forcez à donner quelques indices pour mettre l’eau à la bouche. Attention cependant à ne pas en dire trop !

Pensez également à faire des vidéos courtes, quel que soit le format d’interview d’ailleurs (2 minutes grand maximum).

Établissez un calendrier de publication

via GIPHY

Il va donc falloir prévoir vos publications :
en amont, avant l’ouverture, pour allécher les internautes, donner envie de s’inscrire et de venir, les faire bouillonner d’impatience,
et à posteriori, pour faire une sorte de bilan, un compte-rendu pour les gens qui n’auraient pas eu la chance d’y participer. Cela servira également de storytelling, car chaque événement est une aventure vécue par votre société.

Tout au long de votre stratégie de communication, n’hésitez pas à utiliser un hashtag, pour que les internautes puissent rapidement retrouver vos vidéos en rapport avec l’événement en question.

Quelques idées de questions à poser durant l’interview dilemme pour teaser sur votre événement

via GIPHY

Si vous souhaitez que les personnes interrogées (pourquoi pas vos dirigeants) donnent quelques infos sur le lieu de l’événement :

France ou étranger ?
Paris ou province ?
Présentiel ou à distance ?
Grand congrès ou événement local ?
à l’extérieur ou dans vos locaux ?
stand ou chapiteau ?
show room ou stand ?
journée ou soirée ?
journée ou afterwork ?
petit déjeuner offert ou café à volonté ?
roll-up ou kakemono ?
bande-annonce complète ou possibles teasings ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de l’événement :

webinar ou conférence ?
session de questions/réponses ou études de cas clients ?
demande de démo ou démo sur le stand ?
évangélisation ou événement pour les connaisseurs ?
équipe marketing ou équipe commerciale ?
brochures papiers ou ebooks ?
image de marque ou vente de produits ?
image de marque ou lancement d’un nouveau produit ?

Et après l’événement :

leçon ou succès ?
à refaire ou trouver un nouveau format ?
résumé en newsletter ou rétrospective réseaux sociaux ?
photos ou vidéos ?
contenu partagé sur LinkedIn ou sur Instagram ?

Et vous ? Vous aimeriez apporter un peu de piment dans votre onboarding, en réalisant votre propre vidéo dilemme, pour être plus authentique et avoir un échange fluide et drôle avec les nouveaux ? C’est possible avec la plateforme Pitchy. Dans nos vidéos réalisées, vous pourrez aussi trouver des exemples de questions qui attirent l’attention, pour des interviews de quelques minutes, que vous pourrez ensuite diffuser sur facebook, qui fonctionnent presque comme un jeu (si vous êtes joueur). En plus de donner du rythme avec des questions ciblées, cette description un peu décalée, d’une durée assez courte (les vidéos sont en générale assez brèves), permettra à vos équipes en interne de mieux connaître les nouvelles recrues, pour ensuite échanger de manière plus informelle par mail, autour d’un café, et pourquoi pas, devenir amis. L’interview dilemme, en plus d’être authentique et de parler des métiers, est également un excellent moyen de briser les glace si de nouveaux dirigeants arrivent.

Vous aussi vous souhaitez monter vous-mêmes vos interviews dilemmes pour faire du teasing sur vos événements ? Demandez une démo de l’outil Pitchy.

marc burger author
Marc Burger
Content Manager

Content Manager passionné chez Pitchy, Marc excelle dans la conception et la mise en œuvre de stratégies captivantes, alliant rédaction percutante et analyse poussée pour vous offrir la meilleure information !

Informations
Date de création 06/03/2022
mburger@pitchy.fr

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