La vidéo sur les réseaux sociaux
Le poids de la vidéo dans les stratégies marketing des réseaux sociaux
En moyenne, un internaute reste 48 secondes sur un site internet ne comprenant aucune vidéo, contre plus de cinq minutes s’il en comprend au moins une. Voilà une statistique montrant l'importance grandissante de cette forme de communication dans une stratégie social media. La vidéo sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat…) permet également de toucher un public large, notamment les jeunes, qui sont de plus en plus friands de ce type de contenu.
Une proximité avec l'utilisateur
La vidéo présente sur les réseaux sociaux installe une proximité directe avec la cible. En effet, elle permet d'apporter une image concrète de ce que fait l’entreprise qui la communique et de ses collaborateurs. Les utilisateurs plébiscitent de plus en plus cette nouvelle forme de communication.
D'après une enquête d'Hubspot, 54% des consommateurs souhaitent que leurs marques favorites diffusent des vidéos sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, pour n'importe quelle entreprise, ce nouveau format devient un enjeu majeur. Le temps passé quotidiennement sur les médias sociaux a fortement augmenté depuis 2019, avoisinant les deux heures en France, et les deux heures et demie aux Etats-Unis.

Une diffusion à grande échelle
En touchant ainsi des millions de clients potentiels partout dans le monde, la vidéo permet également, grâce aux nouvelles méthodes de sous-titrage et de traduction, de planifier une stratégie marketing à l’international. On peut alors planifier une diffusion large du message que veut communiquer la marque : on optimise au maximum les coûts de la stratégie marketing au profit d'une diffusion efficace. Par exemple, d'après Brightcove, ce format génère 1 200% plus de partages que les textes et les images combinés.
Grâce à cette nouvelle technologie d'information, une image de marque peut alors être diffusée et partagée en masse plus rapidement. Le taux d'engagement de l'audience est 10 fois plus élevé par rapport à un texte. Ceci est dû à la capacité d'attraction de la vidéo.


42%
des français sont déjà passés à l'acte d'achat après avoir regardé une vidéo sur les réseaux sociaux.
Stories, contenus display, publicitaires ou sponsorisés
Sur les stories comme sur les feeds des réseaux sociaux, la vidéo se démocratise de plus en plus, et occupera bientôt 82% du trafic. Un contenu engageant et mémorisé. Pour les pubs sponsorisées, on peut utiliser la vidéo (par exemple, pour des encarts vidéos publicitaires avec description) ou encore pour des spots publicitaires plus classiques.
En quoi Pitchy peut aider ?
Grâce à son accompagnement personnalisé, Pitchy peut répondre aux besoins vidéo de la stratégie social media de son client. Quelle que soit l’activité ou le secteur de l’entreprise, la solution vidéo Pitchy répond à l'ensemble des exigences et besoins métier de toute l'entreprise. Des fonctionnalités vidéo diverses et variées sont présentes sur la plateforme.
Avec la solution Pitchy, il est simple de diffuser une image de marque grâce à la vidéo. Un expert vidéo accompagne le client tout au long du partenariat.
Profitez dès maintenant de l’expertise digitale et de l’accompagnement sur-mesure des équipes de Pitchy !

- Pourquoi faire de la vidéo sur LinkedIn ?
- Quels prérequis pour être efficace en vidéo sur LinkedIn ?
- Comment débuter sur les vidéo ads ?
- Le snack, la porte d’entrée de votre contenu sur les réseaux sociaux, au service de votre notoriété
- Snack content vs. contenus longs
- Les avantages des contenus longs
- Snack content et contenus longs : une stratégie complémentaire
- Comprendre les attentes de votre audience pour définir une ligne édito
- Adapter la bonne tonalité avec votre audience pour mieux l’engager
- Penser aux bons formats vidéo et aux modes de diffusion
- Adopter les codes de chaque plateforme pour optimiser vos publications
- Varier les plaisirs vidéo (formats et durées)








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
