La vidéo FAQ : répondez aux questions de vos clients
Face à des attentes toujours plus importantes et une concurrence accrue, l’un des défis de chaque marque est de savoir conserver des clients satisfaits et fidèles. Avant, pendant et après l’achat, ils doivent pouvoir compter sur celle-ci pour lui apporter toutes les informations nécessaires et répondre à ses questions de manière instantanée. Pour atteindre cet objectif, une marque a la possibilité de mobiliser de nouveaux supports pour enrichir cette relation client comme une FAQ vidéo (Foire Aux Questions vidéo) ou une vidéo d’accompagnement client. Une FAQ vidéo est une vidéo ou une série de vidéos qui répondent aux questions fréquemment posées par les clients ou les prospects sur votre marque ou son offre. Ce genre de contenus est particulièrement recommandé dans un secteur très technique ou une offre novatrice. Le concept reste proche de la FAQ traditionnelle, cependant elle est plus moderne et correspond mieux aux attentes d’aujourd’hui. Elle peut remplacer ou enrichir une FAQ texte. Proposer des contenus variés pour la relation client permet d’élargir sa diffusion (référencement de vidéo sur Google ou YouTube, partage sur les réseaux sociaux, emailing personnalisé…).
Accompagner le client tout au long du parcours client grâce à la vidéo
Une FAQ vidéo vise à faciliter la compréhension et l’adhésion à une offre, un produit ou un service. En mettant à la disposition des prospects et des clients ce genre de page, vous apportez une aide précieuse tout au long du parcours client. En effet, les clients se poseront des questions avant, pendant et/ou après. Une FAQ vidéo permettra de se faire connaître en répondant aux questions d’internautes, encourager le passage à l’achat en rassurant les prospects, assurer le service après-vente et fidéliser les clients. Investir du temps dans la création de vidéos pour votre FAQ est un bon moyen d’en économiser durablement.

Écouter et valoriser les clients sans encombrer le service client
Se positionner comme une marque qui prend en considération les interrogations de sa cible est un facteur clé de différenciation avec les concurrents. La considération est le meilleur moyen d’attirer et de conserver des clients. Votre FAQ vidéo doit être enrichie très régulièrement avec les nouvelles questions que l’on vous pose. Vous limitez ainsi le travail de votre service client tout en gardant une dimension humaine et authentique. Grâce à Pitchy, logiciel de montage de vidéo en ligne, il est possible de produire un grand nombre de vidéos de qualité professionnelle sans connaissance technique afin d’améliorer votre relation client !

- Quels avantages de la présentation produit en vidéo ?
- Quand recourir à une vidéo de présentation produit ?
- Quels prérequis et quels formats ?
- Quels sont les enjeux de la communication corporate ?
- Quels sujets récurrents et quels formats ?
- Comment réinventer sa communication corporate ?
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
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