La vidéo collaborateur : solution d'onboarding
L’onboarding est une étape essentielle dans l’intégration d’un nouveau collaborateur. Il est primordial de ne pas passer à côté, cela pourrait avoir des conséquences non négligeables sur sa motivation, son engagement et donc son investissement. D’autant que ce n’est pas seulement à l’entreprise de valider une période d’essai, c’est aussi et de plus en plus un test qui doit être transformé par l’entreprise. Tout comme l’on parle souvent d’expérience client, d’expérience utilisateur, l’entreprise doit prendre en compte désormais l’expérience collaborateur. L’onboarding est donc ce point d’entrée qui délivrera les premières clés sur l’atmosphère, le ton, l’ambiance de l’entreprise. Il est, dès lors, fondamental, de choisir les meilleurs outils pour accompagner la checklist de ce nouvel arrivant.
L’onboarding vidéo : meilleur moyen d’accompagner le collaborateur dans son intégration
Qui ne s’est jamais senti dans l’inconfort lors de ses premiers jours dans une nouvelle société ? Nouveaux visages, nouveaux locaux, nouveaux outils, nouveaux process. Les premiers jours, voire bien souvent les premières semaines, peuvent être très denses en terme d’informations pour l’apprenant(e). Cela demande également une grande disponibilité de la part des personnes qui devront former le salarié.
Pourtant aujourd’hui, à l’ère du « digital workplace » où solutions logicielles, plateformes collaboratives, applications métiers se multiplient dans l’environnement des salariés, l’usage de la vidéo peut réellement avoir un impact sur toute cette phase et pour tout le monde.
La vidéo d’onboarding, c’est déjà la possibilité de présenter de manière exhaustive l’entreprise et les personnes qui l’a constitue, en permettant de laisser au nouvel arrivant, une trace sur les fonctions, les noms, les visages. C’est également un fabuleux moyen de former par le tutoriel vidéo, au rythme de l’apprenant, aussi bien sur des solutions technologiques, que sur des process internes ou encore sur des bonnes pratiques et gestes métiers. C’est à l’inverse un formidable outil de communication pour présenter l’intégration du nouveau collaborateur en vidéo auprès de tous ses collègues et pourquoi pas même ses futurs clients, fournisseurs et partenaires.

L’onboarding vidéo : réels gains pour l’entreprise
Au-delà de l’intérêt du média vidéo pour les larges besoins qu’il permet de couvrir, il est à prendre en compte le fait que c’est aujourd’hui le meilleur outil de mémorisation. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux annonceurs en font de plus en plus la consommation sur les réseaux sociaux notamment. C’est donc une certaine assurance pour l’entreprise, que le nouvel arrivant a bien avec lui toutes les informations importantes.
Dans le cadre d’un usage d’onboarding, pouvoir disposer d’une chaîne régulièrement alimentée par tous les contenus vidéos à mettre à disposition des nouveaux arrivant aura un impact financier considérable.

- Pourquoi la vidéo pour booster sa communication RH ?
- Qu'apporte l'interview collaborateur à la marque employeur ?
- Comment faire une bonne interview collaborateur ?
- Quels sont les formats innovants ?
- Quels sont les nouveaux enjeux de la communication interne ?
- Quels sont les outils de communication interne incontournables ?
- Comment intégrer la vidéo dans son plan de communication interne ?
- La vidéo : le format dont tout le monde parle
- Les usages vidéo les plus fréquents en entreprise
- 10 raisons de prendre la main sur sa création vidéo
- Parler le langage « vidéaste »
- Bien préparer son décollage vidéo








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
