
Placez votre client au cœur de votre stratégie grâce à la vidéo dans la banque et l'assurance
Aujourd’hui, la digitalisation des banques et des assurances exige de réinventer les relations transactionnelles pour augmenter le taux d’engagement avec les assurés et les clients. Le secteur est un terrain propice à l’innovation et les clients veulent y trouver des parcours personnalisés.
Pitchy aide les grands groupes du monde financier à accélérer leur transition digitale en leur permettant de fluidifier et moderniser leur communication.
4 raisons d’intégrer la vidéo dans sa stratégie dans le secteur financier
Faciliter la compréhension des clients
Il n’est pas toujours facile en tant que client de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants d’un nouveau contrat d’assurance ou d’une offre bancaire. Ils nécessitent un engagement et suscitent, bien souvent, un temps de réflexion. Le tutoriel vidéo va permettre de simplifier et rendre plus accessible un jargon parfois technique et pourra-t-être visionné à nouveau autant de fois que souhaité. Il aidera davantage le client à faire ses choix.
Lancer des nouveaux produits
Il n’est pas rare, en regardant la télévision, de voir une publicité pour un nouveau produit d’assurance ou de banque. Pour cause, ces secteurs sont très concurrentiels et nécessitent des nouvelles offres régulières pour attirer ou fidéliser le plus grand nombre de clients. Sur le web, la vidéo de présentation des produits et services permettra une mise en avant régulière et aura un impact significatif.
Former les équipes internes
Teaser, support tutoriel ou encore rétrospective de formation, la vidéo est le parfait outil pour former les équipes internes et particulièrement lorsqu’elles sont dispersées par réseaux et entités comme souvent dans le milieu financier avec le système d’agences.
Présenter les bilans chiffrés et suivis de performance
S’il y a un secteur où l’on manipule un grand nombre de chiffres et où l’on doit produire et présenter des analyses c’est bien le secteur financier. L’infographie vidéo va permettre de donner vie aux chiffres, de les contextualiser et de faciliter leur compréhension. Elle est aussi une façon dynamique et moderne de mettre en avant des donnge auditoire comme les assemblées générales d’actionnaires. ées importantes et confidentielles dans un contexte de présentation devant un large auditoire comme les assemblées générales d’actionnaires.
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“ Nous avons choisi Pitchy pour l'efficacité redoutable de la solution qui permet au chargé de communication de produire une vidéo en une journée, là où une agence nous livrerait en quinze jours, voire trois semaines.


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