Film d’entreprise : communiquez sur votre déménagement
Solutions vidéo
Métiers
•Marketing
•Communication interne
•Communication externe
•Formation
•Ressources humaines
•Relation client
•Digital
Secteurs
•Immobilier
•Banque et assurance
•Audit / Conseil
•Télécoms
•Industrie
•Service public
Produit
Templates
•Présentation
•Snack Content
•Interview
•Tutoriel
•Teaser / Rétrospective
•Intro / Outro
•Tous les templates
Fonctionnalités
•Captation vidéo
•Outil de montage vidéo
•Outil d'habillage vidéo
•Motion design
•Sous-titres
•Génération en masse
•Toutes les fonctionnalités
Ressources
•Livres blancs
•Webinars
•Témoignages clients
Blog
A propos
Démo
Connexion
fr en
Film d’entreprise : communiquez sur votre déménagement
Solutions vidéo
Produit
Ressources
Blog
A propos
Métiers
Marketing
Communication interne
Communication externe
Formation
Ressources humaines
Relation client
Digital
Secteurs
Immobilier
Banque et assurance
Audit / Conseil
Télécoms
Industrie
Service public
Communication réseau
Templates
Présentation
Snack Content
Interview
Tutoriel
Teaser / Rétrospective
Enregistrement d'écran
Tous les templates
Fonctionnalités
Captation vidéo
Outil de montage vidéo
Outil d'habillage vidéo
Motion design
Sous-titres
Génération en masse
Toutes les fonctionnalités
Livres blancs
Webinars
Témoignages clients
Connexion
Démo
enfr
Pitchy    Ressources    Blog    Film d'entreprise, gestion de contrats de box et énergies pour un déménagement réussi
30 avril 2021

Film d'entreprise, gestion de contrats de box et énergies pour un déménagement réussi

Par Marc Burger, Content Manager

Vous déménagez ? Vous changez de locaux ?Découvrez comment communiquer dessus en vidéo grâce au film d’entreprise.

Sommaire

  • Les démarches pré-déménagement
  • Comment raconter votre déménagement d’entreprise ?

Votre entreprise va emménager dans de nouveaux locaux ? Vous devrez entreprendre certaines démarches. Et si vous en profitiez pour raconter votre déménagement et ces démarches à travers des vidéos ? 

À l’ère du tout digital, vous pouvez entreprendre l’intégralité du processus en ligne. Non seulement vous pouvez faire appel à un prestataire pour gérer vos contrats de déménagement, mais également monter votre propre film d’entreprise pour raconter votre belle histoire qui commence dans ces nouveaux locaux. 

Nous vous donnons quelques conseils pour que votre déménagement se déroule bien et serve d’exemple aux autres entreprises. 

Les démarches pré-déménagement

Avant de déménager votre entreprise, il va falloir réaliser certaines démarches pour les nouveaux locaux. Par exemple, vous devrez vous occuper de la connexion Internet, de l’électricité et du gaz. Comme le précise le site boutique-box-internet, commencez ces démarches au moins deux semaines avant votre déménagement pour qu’elles aient le temps d’être effectuées.

Le déménagement avec Free, Orange, SFR et les autres opérateurs

Vous avez sûrement souscrit à une offre professionnelle pour la connexion Internet de vos anciens locaux. Lorsque vous déménagez, il faut informer Free du déménagement, ou Orange, SFR ou tout autre opérateur.

Il se peut que votre offre soit encore soumise à la période d’engagement. Si vous gardez la même box Internet, vous ne devriez pas avoir de problème. Toutefois, selon le site boutique-box-internet, si vous décidez de changer de box, il est possible que vous ayez des frais de résiliation.

L’énergie

L’énergie est tout autant essentielle que la connexion Internet. Vous allez avoir besoin d’un nouveau contrat pour vos nouveaux locaux. Informez votre fournisseur d’énergie que vous déménagez.

Il est courant que les offres d’énergie pour les professionnels soient soumises à des périodes d’engagement. Si cette période n’est pas finie, il se peut que vous ayez des frais de résiliation anticipée. Toutefois, si vous restez chez le même fournisseur, il se peut que vous en soyez exonéré. Trouvez plus de renseignements sur cette page.

Comment raconter votre déménagement d’entreprise ?

De plus en plus d’entreprises racontent leur déménagement ou leur première installation. Cela fait partie d’une démarche de storytelling et de marketing pour familiariser les clients et les partenaires.

Le format vidé reste très prisé par les internautes. Chaque vidéo peut répondre à une question, un enjeu, un défi qui s’est présenté à vous : pourquoi avoir décidé de déménager ? Pourquoi ce quartier et ces locaux ? Comment vos nouveau bureaux sont(ils organisés ?

Que ce soit à destination du grand public ou même en inter,e pensez à communiquer avant, pendant et après le déménagement.

Pour les clients

Raconter votre déménagement en vidéo est un bon moyen pour que vos clients aient l’impression de mieux vous connaître. Ils découvriront des aspects de votre entreprise qu’ils n’ont pas forcément l’occasion de voir en temps normal. Cela peut aussi les aider à se sentir plus investis dans votre histoire.

Pour les partenaires et autres entreprises

Un déménagement d’entreprise n’est pas une tâche aisée. Beaucoup de sociétés rencontrent des problèmes lors de ces événements. Vous pouvez faire des vidéos expliquant les démarches que vous avez réalisées. Il peut aussi être intéressant de faire des vidéos sur les solutions que vous avez trouvées lorsque vous avez rencontré un problème. Faites de votre déménagement un exemple pour les autres entreprises.

Vous pouvez aussi adresser des vidéos à vos partenaires. Par exemple, vous pouvez montrer les salles qui seront dédiées à leur accueil et expliquer comment vous les avez pensées. C’est également un bon moment pour remercier certains partenaires de leur confiance et de leur soutien.

Faire appel à des professionnels

Il existe des entreprises spécialisées dans le storytelling et le marketing à travers des vidéos. N’hésitez pas à faire appel à ces professionnels. Ils sauront vous conseiller sur quels contenus réaliser et comment vous adresser à votre cible. Les vidéos seront de très bonne qualité, ce qui n’est pas à négliger lorsque l’on est une entreprise.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de montage vidéo en ligne. Vous serez accompagnés pas à pas et pourrez choisir un format vidéo, un template, une musique, une voix-off, des sous-titres, etc…

Votre déménagement ne concerne pas obligatoirement que votre entreprise. Vous pouvez en faire une nouvelle source d’attention pour tout le monde, clients, partenaires et autres sociétés.

Vous souhaitez réaliser un film d’entreprise ? Demandez une démo de la solution Pitchy

GESTION DES TEMPS FORTS
Comment booster votre notoriété et favoriser l'adhésion en surfant sur vos temps forts ?
  • Sur quels temps forts communiquer ?
  • Comment capitaliser sur ces temps forts pour l'interne comme l'externe ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?
Téléchargement gratuit
Inscrivez vous à la newsletter Pitchy
Vous aimerez aussi...
Faire une vidéo publicitaire impactante
En savoir plus
"La vidéo est la principale ambassadrice d'un événement"
En savoir plus
Comment créer un podcast vidéo percutant ?
En savoir plus
La vidéo facile pour la communication d’entreprise
En savoir plus
Créez un effet teaser grâce à la vidéo
En savoir plus
Une démo ?
Prenons 30 minutes quand vous le souhaitez
  • Démo complète
  • Exemples de réalisations clients
  • Offres et tarifs
Réserver un créneau
Retrouvez aussi...
Webinars
Livres blancs
Tutoriels vidéo
Pitchy
Solutions vidéo
Produit
Clients
Ressources
L'actu Pitchy
A propos
Usages
Marketing
Communication interne
Communication externe
Formation
 
Ressources humaines
Relation client
Digital
Produit
Fonctionnalités
Modèles
Demander une démo
Ressources
Témoignages clients
Livres blancs
Tutoriels vidéo
Webinars
L'actu Pitchy
Pitchy recrute
Pitchy dans la presse
Prix & récompenses
Evénements
Blog
A propos
Clients
Contact
CGU
Mentions légales
© Pitchy Bros Prod - SAS