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Pitchy    Solutions    Vidéo Communication externe    Vidéo Film institutionnel

La création de film institutionnel, vidéo corporate

Qu’est-ce qu’un film institutionnel ?

Un film institutionnel, aussi appelé vidéo corporate, désigne une vidéo dont l’objectif est de présenter une entreprise, une institution, une association ou une entité sans but commercial. Cet outil de communication est une partie intégrante de la communication corporate et vise souvent à valoriser une entreprise auprès d’un public assez large en mettant en avant ses atouts. Destiné à promouvoir l’image de l’entreprise dont il est sujet, le film institutionnel va présenter les activités, les savoir-faire, ses valeurs, ses réalisations, ses collaborateurs ou encore ses produits. Certains parlent également de film corporate ou de vidéo d’entreprise. En général, un film institutionnel est plus long que les spots publicitaires ou d’autres vidéos promotionnelles, qui la plupart du temps durent 2 à 10 minutes. En quelques minutes, elle doit marquer les esprits et souligner l’ADN de la marque. S’il peut traiter d’un sujet en particulier, la vidéo corporate balaie souvent très largement tous les aspects de l’entreprise et porte un message positif et inspirant. On peut le diffuser sur les réseaux sociaux ou le site internet de la marque, les salons, les halls d’accueil ou les événements d’entreprise.

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Les avantages d’un film institutionnel

Peu importe votre secteur d’activité, votre positionnement ou vos objectifs marketing, il est probable que le film institutionnel s’intègre parfaitement dans votre stratégie de communication et de vidéo marketing. Grâce à son format très libre (durée, angle, sujet…), la vidéo corporate conviendra à de nombreux usages à la différence par exemple d’une vidéo de bilan d’activité plus ciblée. Voici les avantages d’un film institutionnel :

  • Améliorer la compréhension de l’entreprise
  • Renforcer l’image de marque
  • Attirer l’attention sur sa marque
  • Engager son audience avec un contenu percutant
  • Raconter une histoire pour obtenir l’adhésion de son audience
  • Toucher une audience très large (clients, fournisseurs, salariés, candidats à l’embauche, actionnaires, investisseurs, prospects…)
  • Pousser à l’action par le biais d’un contenu dynamique

Produire un film institutionnel ou vidéo corporate avec Pitchy

Élément central dans la communication corporate d’une entreprise, le film d’entreprise porte un message fort et se doit d’être particulièrement engageant pour remplir vos objectifs. Consciente de ce besoin, l’équipe Pitchy a développé des animations graphiques, des modèles de vidéo ainsi que des fonctionnalités qui conviennent parfaitement au besoin de ce genre de production visuelle.

Par exemple, il sera possible d’ajouter des sous-titres multilingues pour compenser une narration audio (voix off) si vous voulez diffuser la vidéo sur un salon ou sur les écrans de vos salles de réunion ou les espaces d’accueil. Évidemment, l’ensemble de la vidéo est parfaitement personnalisable, avec votre charte graphique et sur mesure en quelques clics pour un rendu professionnel.

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“ Ce qui nous a vraiment plu chez Pitchy, c'est le concept [...] qui nous permet d'être libres, autonomes, de pouvoir faire le nombre de vidéos que nous souhaitions à un coût complètement maîtrisé.
Emmanuelle Leduc, Responsable Contribution Projets et Déploiements chez BNP Paribas
“ On a été immédiatement séduits par la promesse Pitchy : pouvoir produire des vidéos très simplement, sans compétences particulières et sans matériel spécifique.
Olivier Pottier, Head of Education chez Orange
“ C'est Pitchy que nous avons choisi car l'outil répond aux critères de simplicité et d'accessibilité, c'est une plateforme très simple à prendre en main.
Delphine Gloux, Chargée de projet conceptrice au Lab Innovation chez IT-CE
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