pitchy white logo
BlogÉditeur vidéoMisez sur l'application de montage vidéo au sein de votre entreprise

Misez sur l'application de montage vidéo au sein de votre entreprise

Misez sur l'application de montage vidéo au sein de votre entreprise

Utiliser une application de montage vidéo plutôt que de faire appel à une agence, vous y avez déjà pensé ? On vous aide à franchir le pas !

Aujourd’hui, si on veut exister sur les réseaux sociaux, et proposer du contenu qui soit vraiment mémorisé, et avec lequel les gens interagissent vraiment, il est difficile de se passer de la vidéo. C’est LE contenu le plus plébiscité par les internautes sur les réseaux sociaux.

Mais pendant très longtemps, les entreprises faisaient appel à des agences, expertes, mais très chères, pour une seule vidéo. De nos jours, les sociétés ont besoin de réaliser régulièrement des vidéos, et de façon simple, avec le matériel à disposition. Votre smartphone est votre meilleure caméra portative !

Et grâce à une application de montage vidéo, lorsque vous aurez réussi à choisir la bonne application de montage, vous pourrez créer des contenus au rendu professionnel, sans avoir une formation de vidéaste.

 

L’application de montage vidéo coûte moins cher qu’une agence

Une agence de tournage, cela veut dire plusieurs jours de logistique, de gros budgets, pour une seule vidéo, qui sera certes de très bonne qualité, mais vous aurez payé beaucoup pour un contenu.

Avec une application de montage vidéo; vous réalisez des économies d’échelle : en payant une licence (pour quelques mois, pour 1 an…en fonction de ce que propose le prestataire et de vos besoins), vous pourrez réaliser le nombre de vidéos que vous souhaitez. Très souvent, ces applications ne vous limitent pas en termes de nombre de vidéos créées.

L’application de montage vous fait économiser du temps

Faire réaliser une vidéo par une agence de tournage, cela veut dire aussi faire des allers-retours, car très souvent, il y a des incompréhensions de briefs. En plus, vous êtes dépendants des délais de livraison de l’agence, qui peuvent varier en fonction de ses priorités avec d’autres clients.

Si vous internalisez votre création vidéo grâce à l’application, vous pourrez tenir vos délais, vous n’aurez à attendre les retours de personne, et surtout, plus d’incompréhensions de brief : vos collaborateurs savent qui vous êtes.

L’appli peut être utilisée à tout moment

Toute création vidéo n’est pas forcément prévue à l’avance : par exemple, pendant l’un de vos événements, vous pouvez spontanément prendre l’initiative de filmer des visiteurs qui viennent sur vos stands, des clients satisfaits et fidèles qui viennent témoigner…

L’avantage de l’appli de montage vidéo, c’est que vous pouvez directement intégrer vos rushes filmés dans l’appli, choisir un template que vous pourrez ensuite personnaliser selon votre charte graphique, et faire vos modifs (musique, sous-titres…) directement depuis votre smartphone, avec lequel vous aurez filmé.

Grâce à une application de montage vidéo, vous êtes plus réactifs

Les besoins de l’entreprise peuvent évoluer rapidement. En produisant des vidéos en interne, l’entreprise peut s’adapter plus facilement aux changements de stratégie, de message ou de calendrier.

Parfois, lorsqu’on réalise une vidéo corporate, il arrive que le message change du jour au lendemain, qu’il faille y inclure de nouvelles infos, de nouvelles données. Avec une agence de tournage, cela prendra encore plus de temps.

Vous pourrez donc prendre rapidement des décisions dans l’attente d’ un tiers.

L’appli de montage en interne permettra de faire des vidéos plus personnalisées

C’est simple : vos équipes vous connaissent : elles connaissent votre charte graphique, vos codes, vos valeurs, votre ADN de marque. Contrairement à l’agence, ils connaissent vos attentes. Donc, en incitant vos équipes à utiliser une appli en interne pour vos vidéos, non seulement vous les faites monter en compétences, mais en plus, vous êtes sûrs que vos vidéos seront en accord avec vos objectifs corporate.

Une application de montage est souvent conçue pour les débutants

Vous n’êtes pas vidéaste ou développeur mais aimeriez utiliser un outil avec de nombreuses fonctionnalités ? Il existe aujourd’hui une interface, un éditeur vidéo disponible sur smartphone sous forme d’appli, facile d utilisation, permettant l’importation des vidéos filmées avec votre téléphone, le découpage en post-production, l’intégration de musique, des filtres vidéo pour vos clips vidéo, et d’autres spécificités auxquelles vous aurez accès pour vos réalisations, grâce à un abonnement qui vous permettra une création illimitée. Pour la luminosité de votre vidéo, nous recommandons de faire attention en amont au lieu de tournage. l’appli peut vous permettre de régler la luminosité, mais pas totalement.

Ensuite, vous pourrez télécharger la réalisation finale (exportation de votre imovie), et la partager en interne pour validation. Notez que les membres de votre équipe peuvent également apporter leurs modifications grâce au mur d’équipe, permettant de partager un projet vidéo avec plusieurs membres.

Découvrez notre éditeur vidéo Pitchy avec de nombreuses fonctionnalités (au programme : transitions, musique, sous-titres, text-to-speech, transitions…). Vous aurez accès à des templates déjà disponibles, que vous pourrez adapter en fonction de votre charte graphique, de votre identité de marque. Vous pourrez réaliser des teasers, des tutos, des vidéos pour vos réseaux sociaux… Bref, tous les formats sont possibles ! Votre imovie sera facile à réaliser en interne, et au moindre problème, notre équipe CSM sera là pour vous aider !
Demandez une démo de Pitchy dès maintenant !

marc burger author
Marc Burger
Content Manager

Content Manager passionné chez Pitchy, Marc excelle dans la conception et la mise en œuvre de stratégies captivantes, alliant rédaction percutante et analyse poussée pour vous offrir la meilleure information !

Informations
Date de création 01/09/2023
mburger@pitchy.fr

Ressources

Articles populaires