pitchy white logo

Le témoignage de Carrefour

Carrefour cherchait un contenu plus ludique et plus dynamique pour leur parcours de formation

Carrefour témoignage client

Missions : proposer aux clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l'ensemble des canaux de distribution.

Cas d'usages de Carrefour sur Pitchy

Des vidéos pour de la formation : des teasers, mais aussi plusieurs contenus vidéos  inclus au sein de ces formations (séquences au sein des parcours e-learning). 

Le grand groupe, qui regroupe des centaines de collaborateurs dans le monde, propose régulièrement des offres de formation. L’objectif est donc d’avoir un maximum d’inscrits, et des résultats en termes de compétences, pour voir si les connaissances ont été assimilées. Mais à cette époque, Carrefour utilisait encore des Powerpoint, et d’autres supports plus classiques.

Il fallait vendre, marketer l'offre de formation, pour la rendre plus attirante, et plus lisible. Il fallait donner envie de s’inscrire, et proposer du contenu pertinent une fois la formation suivie. Carrefour s’est donc tout naturellement tourné vers la vidéo.

Et prendre la main sur sa création vidéo est apparu comme une nécessité. En effet, il fallait être + rapide, + flexible, pouvoir ajuster facilement ses formations, faire des déclinaisons en fonction du canal de communication et de la cible. Tous ces ajustements auraient été impossibles avec un prestataire externe. Il fallait un outil utilisé en interne pour produire vite et bien.

Et le format vidéo a été plébiscité par les équipes internes

Ce type de contenu a été jugé beaucoup plus ludique, plus dynamique pour communiquer sur des sujets de formation.

En effet, il permet de les diffuser sur les écrans, et sur les réseaux sociaux internes et externes.

Carrefour était donc aussi bien gagnant du côté des équipes qui réalisaient les vidéos, que du côté des apprenants qui en bénéficiaient.

"Avec la vidéo, on donne les bons messages avec un format dans l’ère du temps, qui convient bien aux jeunes générations."
Patricia Thiss, Responsable formation

L’outil Pitchy répondait à ce besoin de rapidité et de formats variés à réaliser

Pitchy était l’outil idéal pour permettre ce travail de bout en bout sur le parcours de formation : il a fallu réaliser des teasers, des vidéos qui vendent la formation, des séquences au sein des parcours e-learning pour ajouter des modalités différentes, des vidéos tips… De quoi faire monter en compétences les équipes.

"Pitchy nous a permis assez facilement de créer nos propres teasers de manière rapide, flexible, et surtout à un coût beaucoup plus intéressant par rapport à un prestataire externe. C’est un outil facile à prendre en main pour des gens qui n’ont jamais fait de montage vidéo."
Patricia Thiss, Responsable formation
Témoignage de :
Patricia Thiss
Responsable formation et pédagogie
icon people
Employés :
184000
icon job
Secteur :
Distribution / E-commerce
icon certified
Client satisfait depuis :
01/01/2018
icon player
Nombre de vidéos créées :
700
Cas d’usage :
  • Formation