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Quel logiciel utiliser pour créer un storyboard en ligne ?

Quel logiciel utiliser pour créer un storyboard en ligne ?

Pour votre storyboard de vidéo, utilisez un outil facile, collaboratif et personnalisable. Et ensuite, vous aurez un boulevard pour créer des vidéos corporates !

Le storyboard d’une vidéo, c’est quoi ?
C’est un plan visuel qui décrit la séquence des images ou des scènes d’une vidéo. Un outil de pré-production qui permet de planifier et d’organiser le contenu visuel de la vidéo avant le tournage ou la création des animations.

Le storyboard est composé d’une série de dessins ou d’illustrations qui représentent les différentes scènes de la vidéo, les personnages, les bulles de dialogues, avec des notes et des annotations pour indiquer les mouvements de la caméra, les dialogues, les effets sonores et visuels. Il sert de guide pour la production de la vidéo en permettant à tous les membres de l’équipe de comprendre la vision créative.

Le storyboard permet également de résoudre les problèmes potentiels avant le tournage, en identifiant les erreurs de continuité, les problèmes de mise en scène et les éventuels manques dans le scénario. Enfin, il permet de réduire les coûts de production en évitant les retakes coûteux.

Pourquoi utiliser un logiciel de montage pour le storyboard de sa vidéo ?

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En général, pas besoin d’utiliser un logiciel de montage vidéo pour créer un storyboard, car ceux-ci peuvent être dessinés à la main ou créés avec des feuilles de papier et des crayons. Cependant, l’utilisation d’un logiciel de montage vidéo pour créer un storyboard peut offrir plusieurs avantages :

Ça facilite les modifications : en modifiant les images, les annotations ou les notes en temps réel. Il est plus facile de faire des ajustements et de tester différentes options.

Vous économisez du temps : ces logiciels vous proposent souvent des modèles de storyboard pré-conçus, qui peuvent vous aider à simplifier le processus de création.

Vous évitez les erreurs, telles que des problèmes de continuité, de mise en scène, ou des faiblesses dans le scénario.

Et enfin, ça favorise la collaboration : en utilisant un logiciel de montage vidéo pour créer votre storyboard, vous pouvez facilement partager votre travail avec les autres membres de l’équipe, collaborer en temps réel, et permettre à chacun de donner son avis.

Quels sont les critères d’un bon logiciel pour faire le storyboard de votre vidéo ?

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Facilité d’utilisation : afin que les utilisateurs puissent rapidement créer leur storyboard sans se perdre dans des fonctionnalités complexes.

Nombreuses fonctionnalités : comme la possibilité d’ajouter des images, du texte, des notes et des commentaires. Il doit également permettre de créer des séquences et des scènes, et de les organiser de manière claire et cohérente.

Collaboratif : Le logiciel doit permettre de partager le storyboard en ligne avec d’autres personnes et de leur permettre de contribuer facilement à son élaboration.

Personnalisation : afin que les utilisateurs puissent créer des storyboards qui répondent à leurs besoins spécifiques. Il doit permettre de choisir les couleurs, les polices et les images pour que le storyboard corresponde à l’identité visuelle de l’utilisateur.

Accessibilité : depuis n’importe quel appareil et n’importe quel système d’exploitation. Il doit également être en mesure de stocker les données en ligne pour faciliter la sauvegarde et le partage des fichiers.

Quelques idées de storyboard originaux pour vos vidéos d’entreprise

Storytelling : racontez une histoire qui met en avant l’histoire et les valeurs de l’entreprise, ainsi que ses produits ou services. Vous pouvez utiliser des animations, des images ou des clips vidéo pour illustrer votre histoire.

Cette vidéo de Patagonia, une entreprise de vêtements de plein air, raconte l’histoire de la marque depuis sa création en 1973 par Yvon Chouinard. Elle met en évidence les valeurs de l’entreprise, son engagement en faveur de la durabilité, de la protection de l’environnement et de l’action pour le climat. La vidéo utilise des images et des interviews pour montrer comment Patagonia a évolué au fil des ans pour devenir une entreprise qui utilise sa voix pour inspirer le changement et encourager les autres à agir pour préserver notre planète. Le récit est engageant, émouvant et inspirant, offrant un exemple puissant de la façon dont le storytelling peut aider une entreprise à se connecter avec son public et à créer un impact positif.

Expliquer le fonctionnement : si votre entreprise propose un produit ou un service complexe, vous pouvez créer une vidéo qui explique comment cela fonctionne de manière simple et facile à comprendre. Utilisez des graphiques, des animations et des images pour rendre la vidéo plus attrayante.

Cette vidéo de Google présente leur produit « Google Workspace », anciennement connu sous le nom de G Suite. La vidéo utilise des animations pour montrer les différentes fonctionnalités de l’outil de productivité, telles que la messagerie électronique, le stockage de fichiers, le traitement de texte, le partage de calendriers, et plus encore. Elle explique également comment ces fonctionnalités peuvent aider les entreprises à travailler plus efficacement et à collaborer en temps réel, même à distance. La vidéo est claire, concise et facile à comprendre, ce qui en fait un excellent exemple de la façon dont une vidéo peut aider à présenter un produit ou un service de manière attrayante et informative.

Une présentation d’équipe : présentez l’équipe de votre entreprise de manière originale et créative. Vous pouvez utiliser des images, des clips vidéo, des interviews individuelles ou des portraits pour présenter chaque membre de l’équipe.

Cette vidéo de Slack présente leur équipe de designers de manière amusante et décontractée. Elle montre les membres de l’équipe dans leur environnement de travail, tout en offrant des informations sur leurs rôles et leurs responsabilités. La vidéo utilise des animations et des séquences amusantes pour donner vie aux membres de l’équipe, les montrant dans des situations humoristiques et en train de faire des blagues les uns avec les autres. Un excellent exemple de la façon dont une entreprise peut présenter son équipe de manière sympathique et humaine, en montrant leur personnalité et leur esprit d’équipe.

Des témoignages clients : montrez comment vos produits ou services ont changé leur vie et leur travail. Vous pouvez également inclure des images ou des clips vidéo de vos clients utilisant vos produits ou services.

Un événement d’entreprise : utilisez des clips vidéo, des images et des interviews pour montrer les moments forts de l’événement et mettre en avant l’ambiance générale.

Cette vidéo de Microsoft présente une rétrospective de leur événement annuel « Build 2019 », qui rassemble des développeurs du monde entier pour découvrir les dernières innovations technologiques de l’entreprise. On a un aperçu de l’événement, montrant les conférenciers, les sessions, les démonstrations et les activités qui ont eu lieu pendant les trois jours de l’événement. La vidéo utilise des images captivantes et des séquences dynamiques pour donner vie à l’événement et montrer l’enthousiasme des participants.

Tutoriels : Créez des tutoriels pour aider vos clients à utiliser vos produits ou services de manière efficace. Utilisez des vidéos étape par étape pour montrer comment vos produits ou services fonctionnent et comment les utiliser correctement.

Alors ? Vous pensez maîtriser l’art du storyboard et du script ? Grâce à Pitchy, vous aurez accès à de nombreux formats vidéos, des templates avec possibilité d’animation, une bibliothèque complète de musiques et médias prêts pour importation, pour une simple utilisation. Tous les outils de scénaristes et de réalisateurs/monteurs à votre disposition. Vous pourrez réaliser des vidéos, de nombreux tutoriels, après une rapide formation pour nos équipes CSM. Demandez une démo de Pitchy maintenant !

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Marc Burger
Content Manager

Content Manager passionné chez Pitchy, Marc excelle dans la conception et la mise en œuvre de stratégies captivantes, alliant rédaction percutante et analyse poussée pour vous offrir la meilleure information !

Informations
Date de création 16/05/2023
mburger@pitchy.fr

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