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Pitchy    Solutions    Vidéo Communication interne

La vidéo comme support de communication interne

Pourquoi la vidéo pour communiquer en interne ?

La communication interne permet d'éviter l'effet silo de l'information et favorise l'engagement des collaborateurs. Pour ce type de communication, la vidéo présente l'avantage de capter l'attention tout en partageant les messages de manière plus conviviale. La vidéo permet, de plus, de répondre à un grand nombre de besoins de communication interne : annonces, alertes, réglementation, sensibilisation, bonnes pratiques…

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Règles et bonnes pratiques

Bilan trimestriel/annuel

Des entreprises cotées en bourse aux plus petites structures, la production de bilan trimestriel ou annuel sous forme de vidéo est bien plus dynamique que de longs rapports chiffrés. La visualisation de données est très populaire pour transmettre les informations essentielles.

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Valorisation du capital humain

La plupart des entreprises valorisent la prise d’initiatives et les projets portés par ses collaborateurs. Saine et stimulante, cette approche doit être soutenue par une communication interne et/ou externe : la vidéo est souvent le média le plus adapté pour toucher une cible large.

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Newsletter interne

Diverses informations sont communiquées à travers les newsletters internes d’entreprise. Afin d’augmenter leur taux d’ouverture et de maximiser les lectures, la vidéo est le format à adopter. Dynamique et interactive, la vidéo permet de renforcer l’engagement des salariés.

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Communication d'équipe

La communication au sein des équipes est primordiale. Organisation des collaborateurs sur la semaine, règles pratiques, questions de chacun… etc. sont des informations nécessaires à partager. La vidéo permet de communiquer ces messages de manière rapide et ludique.

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Règles et bonnes pratiques

Tout employeur doit s'assurer de la sécurité de l'ensemble de ses salariés au travail. Utiliser la vidéo pour mettre en avant les gestes barrières, tutoriels, best practices... est une manière efficace pour retenir l'attention de ses collaborateurs.

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“ Ce qui nous a vraiment plu chez Pitchy, c'est le concept [...] qui nous permet d'être libres, autonomes, de pouvoir faire le nombre de vidéos que nous souhaitions à un coût complètement maîtrisé.
Emmanuelle Leduc, Responsable Contribution Projets et Déploiements chez BNP Paribas
“ On a été immédiatement séduits par la promesse Pitchy : pouvoir produire des vidéos très simplement, sans compétences particulières et sans matériel spécifique.
Olivier Pottier, Head of Education chez Orange
“ C'est Pitchy que nous avons choisi car l'outil répond aux critères de simplicité et d'accessibilité, c'est une plateforme très simple à prendre en main.
Delphine Gloux, Chargée de projet conceptrice au Lab Innovation chez IT-CE
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