La vidéo comme support de communication interne
Pourquoi la vidéo pour communiquer en interne ?
La communication interne permet d'éviter l'effet silo de l'information et favorise l'engagement des collaborateurs. Pour ce type de communication, la vidéo présente l'avantage de capter l'attention tout en partageant les messages de manière plus conviviale. La vidéo permet, de plus, de répondre à un grand nombre de besoins de communication interne : annonces, alertes, réglementation, sensibilisation, bonnes pratiques…

Bilan trimestriel/annuel
Des entreprises cotées en bourse aux plus petites structures, la production de bilan trimestriel ou annuel sous forme de vidéo est bien plus dynamique que de longs rapports chiffrés. La visualisation de données est très populaire pour transmettre les informations essentielles.

Valorisation du capital humain
La plupart des entreprises valorisent la prise d’initiatives et les projets portés par ses collaborateurs. Saine et stimulante, cette approche doit être soutenue par une communication interne en entreprise (ou externe) : la vidéo est souvent le média le plus adapté pour toucher une cible large.
Newsletter interne
Diverses informations sont communiquées à travers les newsletters internes d’entreprise. Afin d’augmenter leur taux d’ouverture et de maximiser les lectures, la vidéo est le format à adopter. Dynamique et interactive, la vidéo permet de renforcer l’engagement des salariés.
Communication d'équipe
La communication au sein des équipes est primordiale. Organisation des collaborateurs sur la semaine, règles pratiques, questions de chacun… etc. sont des informations nécessaires à partager. La vidéo permet de communiquer ces messages de manière rapide et ludique.
Règles et bonnes pratiques
Tout employeur doit s'assurer de la sécurité de l'ensemble de ses salariés au travail. Utiliser la vidéo pour mettre en avant les gestes barrières, tutoriels, best practices... est une manière efficace pour retenir l'attention de ses collaborateurs.
- La vidéo, une réponse à vos enjeux de communication interne
- 6 tendances qui rendent vos vidéos de com' interne impactantes
- Création vidéo pour de la com' interne : internalisez pour mieux remplir vos missions
- Informer sur le process d’onboarding
- Annoncer l’arrivée
- Pré-onboarder le collaborateur
- Accueillir les nouveaux grâce à la vidéo
- Présenter les nouveaux
- Former en vidéo
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
- Prise de parole ou voix-off








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
