Animez vos plateformes internes avec une communication vidéo impactante

La création vidéo interne apporte du dynamisme, de la modernité, de l’humain et favorisera l’engagement et la fidélisation de vos collaborateurs. La vidéo répond à de nombreux enjeux de la communication interne pour lesquels il n’est pas toujours facile de répondre efficacement dans la durée.

Cas d'usage

Projetez-vous dans de nombreux usages pour intéresser vos collaborateurs.

Evénements

Partagez vos événements avec Pitchy : des vidéos de pros en autonomie ou avec l’accompagnement d’un expert. Profitez d’une diversité de styles pour des vidéos événementielles percutantes et tendance.

modèle vidéo com interne événements

Annonces

Donnez vie à vos annonces ! Créez des vidéos de pros en toute autonomie ou avec le soutien d’un expert. Découvrez de nouveaux styles pour captiver votre audience.

modèle vidéo com interne annonce collaborateur

Newsletter interne

Boostez vos newsletters internes : créez des vidéos pros rapidement avec nos templates. Diversité de styles pour des communications percutantes !

icône newsletter interne

Bilan chiffré

Améliorez vos bilans numériques ! Produisez des vidéos pros en solo ou avec un soutien expert. Maîtrisez de nouveaux moyens pour des présentations impactantes

modèle vidéo com interne rapport mensuel des commandes

Vidéo explicative

Créez des vidéos explicatives de qualité premium en toute simplicité. Maîtrisez de nouvelles compétences techniques pour des contenus de qualité.

icône vidéo explicative

Conduite du changement

Créez des vidéos de qualité agence en quelques clics. Développez vos compétences techniques pour communiquer efficacement sur les nouvelles initiatives RSE.

modèle vidéo de com interne sur la conduite du changement

Ce que Pitchy apporte à votre Communication Interne 

Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre
vidéo marketing soit de qualité et prête à temps pour vos actions digitales

icône économies budgétaires

Economies budgétaires

Créez des vidéos en illimité grâce à l’outil de montage vidéo Pitchy et maintenez vos coûts considérablement réduits.

icône gain de temps

Gain de temps

Lancez vous dans un projet vidéo en toute autonomie grâce à notre éditeur vidéo complet et simplifié pour les entreprises. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un expert vidéo.

icône diversité graphique vidéo

Diversité graphique

Pitchy c'est avant tout une grande diversité de modèles mis à votre disposition pour créer tout type de vidéos : présentation, interview, vidéo explicative, vidéo évènementielle, storytelling, vidéo sur la RSE, et la sécurité de toujours "surfer" sur les tendances grâce à une armée de motions designers aux grands talents diversifiés !

Comment ça marche ?

Pitchy: la vidéo intégrée à votre communication interne, la complexité en moins

1.

Choisissez le modèle vidéo adapté à votre usage

2.

Adaptez le scénario à votre convenance

3.

Personnalisez votre vidéo

4.

Intégrez les contenus de votre choix

5.

Ajoutez la post production que vous souhaitez

6.

Votre vidéo HD est prête à être partagée !

Si nous devions encore vous convaincre d'intégrer la vidéo dans votre stratégie

8 / 10

Préfèrent être informés par des contenus vidéo dans la communication interne de leur entreprise (Forrester Research).

Le format vidéo est le meilleur outil pour l’ancrage mémoriel : une bonne chance que vos contenus ne passent pas inaperçus !

Fonctionnalités

Les fonctionnalités préférées des responsable com'

Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre vidéo de communication interne soit de qualité.

Mise à la charte et sur mesure

icône charte graphique

Personnalisez des templates vidéo à votre charte graphique pour un rendu unique, reflétant l’identité de votre entreprise.

icône habillage vidéo

Habillage vidéo

Habillez vos films et interviews avec des mots-clés, titres, sous-titres, pictogrammes,etc.

icône sous-titres

Sous-titres

Intégrez automatiquement vos sous-titres en un seul clic.

icône voix off

Voix off

Certaines vidéos nécessitent d’avoir une narration, ajoutez la voix off la mieux adaptée à votre vidéo ou utiliser le text-to-speech pour en créer une automatiquement.

icône musique libre de droit

Musiques libres de droit

Bénéficiez d’un large répertoire de musiques libres de droits, organisé de manière contextuelle pour donner vie à vos vidéos.

icône modifications vidéo illimitées

Modifications illimitées

Modifiez et faites évoluer vos vidéos avec une grande souplesse, à tout moment.

icône accompagnement par un expert vidéo

Obtenez un accompagnement par un expert vidéo

Nos gestionnaires de compte Pitchy sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de vos projets.

icône partage et diffusion vidéo

Partage et diffusion

Une fois votre vidéo terminée et exportée en haute qualité, partagez-la directement depuis la plateforme sur vos divers canaux de diffusion.

Ressources

Ressources les plus populaires

Nos réponses
à vosquestions

Vous ne trouvez pas
de réponse à votre question ?

Pourquoi utiliser la vidéo dans votre communication interne ?

Utiliser la vidéo dans votre communication interne offre plusieurs avantages. Voici quelques raisons :

  • Favoriser l’engagement : les vidéos captent l'attention et sont plus engageantes que le texte seul.
  • Une communication plus claire : les messages vidéo permettent de transmettre des informations de manière plus claire et compréhensible.
  • Une meilleure transmission d'émotions et de tonalité : la vidéo permet de transmettre des émotions, le ton de la voix et les expressions faciales, ce qui renforce la connexion avec l'audience.
  • Une plus grande accessibilité : les vidéos peuvent être visionnées à tout moment et de n'importe où, ce qui facilite la communication avec vos employés dispersés géographiquement.
  • La démonstration par le visuel : pour des sujets techniques ou des instructions, la vidéo peut être plus efficace qu'un document écrit.
  • Créer un sentiment d'appartenance : les vidéos peuvent mettre en valeur la culture d'entreprise, les réussites et les événements, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance de vos employés.
  • Fort pouvoir de rétention : les informations présentées sous forme de vidéo ont tendance à être mieux mémorisées que celles lues dans un document.
  • Un partage simplifié : les vidéos peuvent être facilement partagées et consultées par vos employés, favorisant ainsi la diffusion des informations.
  • Dans l’ère du temps : l'utilisation de vidéos dans votre communication interne montre que votre entreprise est à la pointe de la technologie et adopte des méthodes modernes de communication.
  • Encourager le feedback : les vidéos permettent à vos employés de voir et d'entendre leurs dirigeants, ce qui peut favoriser un sentiment de transparence et encourager le feedback.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de la vidéo dans la communication interne peut considérablement améliorer l'efficacité et l'impact des messages transmis à vos employés.

Quelles sont les meilleures idées de contenus pour susciter de l'interaction ?

La vidéo est un support de communication extrêmement efficace pour engager. Différentes idées de vidéos peuvent vous permettre de remplir cet objectif d’une communication interne réussie.

  • Faire parler vos dirigeants : des messages vidéo de la direction permettent de communiquer les objectifs, les succès et de renforcer la vision de votre entreprise. 
  • Faire témoigner vos employés en mettant en avant les réussites, les expériences positives et générer ainsi de l’inspiration. 
  • Résumer les actualités,  les nouvelles importantes de votre entreprise et les développements récents dans une vidéo concise.
  • Capturer les moments forts comme les anniversaires d’entreprise, les succès marquants, ou les fêtes d’équipe.
  • Encourager l’intégration en permettant aux nouveaux membres de vos équipes de se présenter à travers une vidéo.
  • Partager des astuces et des conseils liés au travail et à l’efficacité au sein de votre entreprise.
  • Donner la parole à des experts internes pour partager leurs connaissances et leur expertise sur des sujets pertinents.
  • Mettre en avant les projets en cours ou achevés pour valoriser le travail de vos équipes.
  • Organiser des sessions de quiz ou des jeux basés sur des thèmes liés à entreprise pour favoriser l’apprentissage par l’interactivité.
  • Annoncer et célébrer vos employés méritants et leurs réalisations.

Peut-on mettre des vidéos à la charte de votre entreprise avec Pitchy ?

Pitchy offre différents niveaux de personnalisation à ses utilisateurs. De la mise à charte simple, à l’animation de séquences sur mesure jusqu’à l’univers graphique dédié. Vous pouvez, très simplement, retrouver l’univers de votre marque dans toutes vos vidéos et intégrer en complément les assets de votre entreprise pour une expérience complète, en toute autonomie et dans le respect des codes marque fixés.

Peut-on utiliser Pitchy pour des usages de communication externe ? 

Bien sûr, Pitchy couvre tous les besoins vidéo des services communication et bien d’autres encore : formation, RH et marketing. En dehors des cas d’usages propres à la communication interne vidéo, vous pourrez, avec Pitchy, créer en toute autonomie, des vidéos présentation produit, présentation de votre entreprise, des témoignages clients, et bien plus encore pour garder un lien vidéo régulier et constant avec vos parties prenantes externes. En savoir plus sur l’apport de Pitchy pour la communication externe

Prêt à prendre le contrôle de votre stratégie vidéo ?

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