La vidéo de communication externe
Pourquoi la vidéo pour votre communication externe ?
La vidéo représente aujourd’hui 90% des flux sur Internet. Plus facile à mémoriser, plus visible sur Internet et plus engageant, le contenu vidéo vous permet de communiquer plus efficacement et plus directement avec vos différentes audiences, externe et interne. La vidéo renforce l’engagement des salariés, vulgarise et facilite l’information, permet de partager des messages à distance et d’enregistrer les moments les plus importants pour l’entreprise.

Film institutionnel / Film d’entreprise
Le film institutionnel s’attache à valoriser votre image de marque. À l’opposé d’une vidéo marketing, elle présente la structure, son fonctionnement ou encore ses valeurs en mettant la visée commerciale de côté. Elle peut s’adresser à des publics variés et avoir des objectifs très divers.

Communication projets RSE
Bonnes pratiques, projets sociaux et solidaires, engagements environnementaux… les entreprises sont les acteurs de l’activité économique et sociale, la démarche RSE est un processus qui doit être partagé avec le plus grand nombre. Vous incitez les autres à faire de même.
Temps forts annuels
Nouvelle année, anniversaire de l’entreprise, participations à des salons professionnels, découverte de nouveaux locaux… Chaque année, l’entreprise vit des temps forts qu’il est intéressant de promouvoir à une grande échelle par le biais d’une vidéo corporate.
Distinctions/Prix et récompenses
Votre entreprise reçoit des prix et des récompenses ? Pourquoi ne pas capitaliser sur cette réussite en produisant une vidéo ? Il est également opportun de monter des vidéos si vous organisez des remises de prix.
Annonce stratégique
Les annonces stratégiques nécessitent des moyens en conséquence. Si vous voulez toucher un maximum de personnes et avoir toute leur attention, alors il est probable que vous ayez intérêt à créer une vidéo.
- L'idée (note d'intention)
- Le cadre (cahier des charges)
- Le plan (séquencier, storyboard, scénario)
- Quels sont les enjeux de la communication corporate ?
- Quels sujets récurrents et quels formats ?
- Comment réinventer sa communication corporate ?
- La vidéo pour alimenter votre inbound marketing
- Pour présenter un produit ou un logiciel
- Pour faire du storytelling
- Pour vos promos
- Pour du contenu viral social media
- Pour promouvoir des événements
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
- Prise de parole ou voix-off








- Démo complète
- Exemples de réalisations clients
- Offres et tarifs
