Vidéo teaser de formation
Quel est l'intérêt d'un teaser de formation ?
Plus attractifs qu'un support écrit, les teasers de formation permettent de capter l'attention du public cible. Ils peuvent être constitués d'une panoplie d'animations, plus particulièrement des images, des textes et des infographies afin d'être plus dynamiques et accessibles à tous. Qu'il s'agisse d'un tutoriel, d'une formation en ligne, d'une présentation d'un produit ou encore d'une séance de renforcement de capacités du personnel, les teasers sont idéaux pour assurer la fluidité de la communication. Des études scientifiques ont relevé que 83% de la mémorisation d'un message se fait par la vue. Ce qui signifie que les vidéos sont parmi les supports les plus efficaces pour communiquer de manière plus claire et concise.
Comment créer une vidéo teaser d'une formation ?
Grâce à l'évolution de la technologie, les teasers de formation se sont démocratisés au sein des entreprises. Ils figurent parmi les supports à privilégier pour faire connaître les lignes directrices d'une formation. Ainsi, les internautes n'auront plus besoin de consulter des documents écrits. En quelques minutes seulement, ils auront la possibilité d'obtenir toutes les informations sur l'intitulé de la formation : les objectifs à atteindre, la durée de la session ainsi que les nouvelles compétences qu'ils acquerront à l'issue de la formation. Pour susciter l'attention des internautes, les entreprises doivent créer des contenus attrayants pour les teasers de formation. Cette tâche peut s'avérer difficile lorsqu'on ne dispose pas des compétences requises pour la conception des supports audiovisuels. De plus, il se peut que les résultats obtenus ne soient pas à la hauteur de toutes les attentes. Grâce à Pitchy, il est aujourd'hui envisageable de créer soi-même des vidéos simplement, et rapidement, à moindre coût. Pour cela, les professionnels n'ont qu'à sélectionner les templates qui leur conviennent sur un catalogue en ligne. Ces séquences d'image sont personnalisables à l'infini afin de s'accorder avec la charte graphique de l'entreprise. On peut aussi y insérer plusieurs contenus tels qu'une image, un texte ou un tableau pour animer les vidéos.
En choisissant la solution de montage vidéo Pitchy, les entreprises peuvent entièrement se passer du service d'un professionnel pour concevoir des vidéos de formation. Elles auront même la possibilité d'accéder à un large choix d'animations sur-mesure. En sollicitant l'accompagnement de Pitchy, les professionnels profitent d'une prise en charge personnalisée ainsi qu'un traitement plus rapide.
Les teasers de formation ont l'avantage d'être plus accessibles et agréables à visionner. Ils sont incontournables dans la communication d'organismes de formations.

- Les 3 étapes de la formation vidéo
- La vidéo améliore l'engagement et l'ancrage mémoriel
- Analysez les KPIs de votre vidéo de formation
- Anticipez la diffusion
- Les formats vidéo les plus utilisés pour de la formation
- Les nouvelles tendances dans la vidéo de formation
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
- Prise de parole ou voix-off








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