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Pitchy    Solutions    Vidéo Marketing

La vidéo marketing : le support tendance à l'ère de la digitalisation

Pourquoi intégrer la vidéo marketing dans votre stratégie ?

La vidéo marketing dynamise et rend plus attractifs tous les supports de communication et d’information. Ancrée dans les usages et la consommation de contenu, la vidéo est devenue un format standard presque indispensable pour pouvoir exister et se faire remarquer. Au-delà de la visibilité, la vidéo vous permet de multiplier par 5 le taux de mémorisation de votre contenu de marque. Peu importe le message (lancement produit, vidéo de communication, événementiel, animation des réseaux sociaux, vidéo storytelling…) et votre cible (interne ou externe), la vidéo marketing s’adapte parfaitement à tous les besoins. Vous pourrez ainsi mieux diffuser et partager vos contenus vidéo marketing au sein de votre cible directement et sur les réseaux sociaux. La vidéo étant désormais référencée par les moteurs de recherche, la visibilité de vos contenus marketing sera largement renforcée. Grâce à Pitchy, logiciel de montage de vidéo en ligne, vous pouvez donner une nouvelle dimension à votre marketing de contenu et vous lancer dans la vidéo marketing.

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Emailing de prospection
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Événementiel

La vidéo événementielle touche un public très large et répond à plusieurs objectifs : teaser un événement pour enregistrer des inscriptions, produire des vidéos en direct et refaire vivre l’événement après grâce à une rétrospective de celui-ci.

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Réseaux sociaux

À l’heure où les algorithmes des réseaux sociaux valorisent le format vidéo, le social media marketing ne peut plus se passer de ce format. Elle apporte plus de visibilité et d’engagement sur tous les réseaux sociaux.

 

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Présentation produit

73% des internautes sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo. La vidéo marketing facilite la compréhension du produit et suscite une confiance accrue dans la marque.

 

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Promotion de contenu

Le marketing de contenu est largement moins cher que le push marketing à mettre en place alors que les conversions sont bien plus importantes. 7 consommateurs sur 10 préfèrent découvrir une marque par son contenu que par des publicités.

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Témoignage client

Aujourd’hui, les prospects se méfient souvent des témoignages clients fabriqués de toutes pièces. Un témoignage client en vidéo humanise le propos et est plus authentique. Votre audience s’identifie facilement au client qui prend la parole.

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Emailing de prospection

Levier d’acquisition de business avec un excellent retour sur investissement, l’emailing de prospection commerciale se modernise. Il est possible d’y intégrer une vidéo marketing pour améliorer votre taux de conversion.

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Enrichissement de vlog

Dans ces articles de blog au format vidéo, une personne s’adresse directement au public, et donne son avis.S’ils ont une grande portée, ils sont un canal privilégié pour la marque employeur, de la promotion de produit ou de service, ou encore des cadeaux à offrir, en profitant de la notoriété d’influenceurs.

22 tendances de vidéos marketing en 2022
  • La vidéo, un contenu marketing attrayant
  • La vidéo marketing pour dire qui vous êtes
  • La vidéo pour annoncer vos événements
  • La vidéo pour du snack content sur vos réseaux sociaux
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Quels types de contenus choisir pour vos réseaux sociaux ?
  • Le snack, la porte d’entrée de votre contenu sur les réseaux sociaux, au service de votre notoriété
  • Snack content vs. contenus longs
  • Les avantages des contenus longs
  • Snack content et contenus longs : une stratégie complémentaire
Téléchargement gratuit
Comment monter une stratégie social vidéo en 5 étapes ?
  • Comprendre les attentes de votre audience pour définir une ligne édito
  • Adapter la bonne tonalité avec votre audience pour mieux l’engager
  • Penser aux bons formats vidéo et aux modes de diffusion
  • Adopter les codes de chaque plateforme pour optimiser vos publications
  • Varier les plaisirs vidéo (formats et durées)
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“ Ce qui nous a vraiment plu chez Pitchy, c'est le concept [...] qui nous permet d'être libres, autonomes, de pouvoir faire le nombre de vidéos que nous souhaitions à un coût complètement maîtrisé.
Emmanuelle Leduc, Responsable Contribution Projets et Déploiements chez BNP Paribas
“ On a été immédiatement séduits par la promesse Pitchy : pouvoir produire des vidéos très simplement, sans compétences particulières et sans matériel spécifique.
Olivier Pottier, Head of Education chez Orange
“ C'est Pitchy que nous avons choisi car l'outil répond aux critères de simplicité et d'accessibilité, c'est une plateforme très simple à prendre en main.
Delphine Gloux, Chargée de projet conceptrice au Lab Innovation chez IT-CE
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