La vidéo RH
Pourquoi miser sur la vidéo RH pour développer son activité ?
Pour une entreprise, la communication auprès de ses collaborateurs ou futurs talents est essentielle afin de renforcer son expertise. Opter pour un support vidéo lors de ses échanges en interne (ou externe) est la solution pour un résultat impactant. La vidéo est un moyen simple et efficace de véhiculer une image innovante ainsi que la culture et la stratégie d’une entreprise. Valoriser le savoir-faire de collaborateurs qualifiés et donner la parole à des experts est indispensable afin d'obtenir davantage de visibilité. A travers la vidéo RH, l’audimat ressent l’ambiance et l’ADN de l’entreprise. La vidéo dans le secteur des ressources humaines est un format qui offre de nombreux avantages.

Campagnes de recrutement
Utiliser un média tel que la vidéo permet aux campagnes de recrutement une diffusion optimale. Attrayante et originale, une vidéo RH peut vite devenir virale et de ce fait accroître la visibilité d'une entreprise et de ses offres à pourvoir.

Portrait métier
Le portrait métier en vidéo permet une meilleure compréhension des missions et des enjeux du poste, et même de valoriser le savoir-faire des collaborateurs de l’entreprise. Une vidéo est idéale pour une première immersion dans l'entreprise.
Marque employeur
Pour une entreprise, mettre en avant sa marque employeur est essentiel afin d'étendre sa notoriété. Faire le choix de la vidéo pour susciter de l'intérêt auprès de ses candidats et salariés est aujourd’hui indispensable. Mettre à disposition une vidéo pour les futurs candidats permet de créer une première interaction avec la marque.
Onboarding collaborateurs
Une vidéo explicative est de nos jours indispensable lors de la création d'un programme d'onboarding efficace. Elle permet d'être consultée à tout instant par les collaborateurs et autant de fois que cela est nécessaire.
Communication QVT/ Sécurité
Il est important de se préoccuper de qualité de vie au travail (QVT) et de sécurité. La vidéo est un outil permettant, dès l’onboarding des collaborateurs, de les sensibiliser sur ces questions, montrer que l’on est là pour apporter les ressources nécessaires. La vidéo est l’outil idéal pour une meilleure mémorisation des règles de vie et de sécurité.

- Dans quels cas pouvez-vous utiliser l’interview Fast and Curious ?
> L’interview collaborateur
> L’interview de dirigeant, de décideur
- Comment concevoir efficacement votre interview Fast and Curious ?
> Le script
> Le cadrage
> La captation
- Informer sur le process d’onboarding
- Annoncer l’arrivée
- Pré-onboarder le collaborateur
- Accueillir les nouveaux grâce à la vidéo
- Présenter les nouveaux
- Former en vidéo
- Déterminez les objectifs
- Réfléchissez aux messages
- Sachez à qui vous vous adressez
- Anticipez la diffusion
- Déterminez une durée
- Prise de parole ou voix-off








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