pitchy white logo

De l'idée à plus de 1800 vidéos

Un accompagnement sur-mesure qui rend la vidéo accessible à tous

Flexibilité et accompagnement : la clé du succès

Retour d'expérience - Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, acteur historique et incontournable des services en France, connaît depuis plusieurs années une profonde transformation digitale. Avec ses multiples métiers (logistiques, services bancaires, communication, numérique…), l’entreprise doit en permanence développer de nouveaux formats de communication, internes et externes.

Plusieurs défis se posaient pour le Groupe La Poste dont La Banque Postale : 

  • Produire des vidéos variées à grande échelle et pour plusieurs services différents (corporate, formation, communication interne, marketing…)
  • Répondre à des profils d’utilisateurs allant du plus novice en montage vidéo au plus expérimenté
  • Concilier rapidité et qualité, tout en gardant une maîtrise des coûts

Un accompagnement vidéo sur-mesure pour tous les profils

Depuis 2014, Pitchy accompagne le Groupe La Poste dans leur usage de la vidéo.

Afin de répondre aux besoins du groupe, Pitchy a proposé une approche hybride et complète combinant technologie et accompagnement humain.

Pitchy offre des modèles simples pour démarrer rapidement, ou la possibilité de partir de zéro pour les plus aguerris. Face à la diversité des usages, de l’utilisateur occasionnel au plus expérimenté, notre solution a permis d’offrir à chacun la solution la plus adaptée. Cette flexibilité est renforcée par la richesse des formats (sous-titres, voix-off, typologies variées). L'accompagnement humain est omniprésent grâce à un expert dédié, des ressources accessibles et un support créatif disponible en continu.

Résultats obtenus

En 7 ans de collaboration, plus de 13 entités du Groupe La Poste ont été équipées de Pitchy.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 1500 vidéos produites, pour des usages allant de la communication interne à la communication corporate, en passant par la formation et le marketing. En utilisant Pitchy, Le Groupe la Poste a réduit ses coûts par vidéo de 63% tout en doublant sa productivité, de 2020 à 2024. Cette approche leur a permis de créer des contenus divers et variés, interviews, tutoriels, capsules e-learning, annonces stratégiques… 

Le tout se traduit par une grande satisfaction, avec une note globale de 9,25/10 sur notre accompagnement (enquête interne La Poste).

"Pitchy nous a permis de produire rapidement des vidéos professionnelles, tout en gardant la main sur le contenu. L’outil est intuitif, collaboratif, et parfaitement adapté à nos besoins internes : il facilite la création de formats courts, dynamiques, et personnalisés, sans mobiliser des ressources techniques lourdes."
Boris Lina, Responsable Sécurité
Témoignage de :
Fabrice Carette - Groupe La Poste
Fabrice Carette
Responsable du Pôle Conception Solutions Digitales
Maurane Legrand - Groupe La Poste
Maurane Legrand
Formatrice Campus Université Services Courrier Colis
Boris Lina - Groupe La Poste
Boris Lina
Responsable Sécurité
icon people
Employés :
250000
icon job
Secteur :
Banque / Finance
icon certified
Client satisfait depuis :
01/01/2019
icon player
Nombre de vidéos créées :
+ de 500
Cas d’usage :
  • Formation